5 solutions pour augmenter son taux vibratoire

Depuis des décennies, la positivité et le bien-être riment avec l’augmentation son taux vibratoire. En effet, la vibration est l’état d’être, l’atmosphère ou la qualité énergétique d’une personne, d’une pensée… Par exemple, vous pouvez voir l’énergie d’une personne dès qu’elle entre dans une pièce. Toutes les vibrations fonctionnent sur des fréquences hautes et basses, en nous et autour de nous. Si la vibration est basse, il faut en prendre conscience et y remédier. Découvrez dans cet article quelques méthodes permettant d’augmenter son taux vibratoire.


Les activités de bien-être


La méditation et le massage bien-être peuvent contribuer à apaiser l’anxiété et le stress, à calmer l’esprit. En effet, la méditation est un excellent moyen d’augmenter la fréquence énergétique, car elle permet de se concentrer sur le moment présent.


Une séance de massage quant à elle détend et redonne du poil de la bête. Ces deux recours ressourcent l’individu et le débarrassent des pensées négatives.


De plus, les poses de yoga encouragent à aller plus profondément vers son corps et son esprit, libérant l’énergie stagnante et élevant la vibration. Plus vous bougez, plus votre énergie vibre, donc si vous vous sentez faible, essayez un cours fluide tel que le vinyasa.


En cas d’épuisement, une pose yin comme celle d’un enfant peut aider à remettre le système à zéro et améliorer votre humeur.


Élever ses vibrations par la nourriture


« Nous sommes ce que nous mangeons ». Oui, la nourriture affecte la fréquence vibratoire. Tous les aliments en ont d’ailleurs une. Quand ceux que vous consommez ont une fréquence vibratoire élevée, la vôtre augmente.


Toutefois, il est préférable de choisir des aliments naturels et vivants plutôt que des aliments raffinés, transformés et industrialisés. Ils contribuent au bien-être du corps et permettent d’augmenter son taux vibratoire naturellement.


Notez que, plus le traitement reçu par un aliment est important, plus son éclat est faible. Les aliments dont le niveau vibratoire est le plus élevé sont les légumes verts, les fruits frais, les graines, les noix et le miel. Consommez donc des produits biologiques qui ont été récoltés à l’état mûr.


La pensée positive


Ce que vous pensez est-ce que vous devenez et chaque pensée crée l’avenir. Si vos pensées sont pessimistes, anxieuses ou autrement négatives, vous avez plus de chances de faire arriver dans votre vie le malheur.


La gratitude attire d’autres états, il en va de même pour l’impatience, la jalousie et le sentiment de dévalorisation. Cette énergie négative peut vous donner l’impression de vous alourdir.


Il ne faut que 17 secondes pour qu’une pensée en attire une autre, similaire, et déclenche la « loi de l’attraction ». Alors, faites attention aux pensées sur lesquelles vous vous concentrez. Chasser l’énergie négative à travers une séance détente et choisir des pensées positives est la clé d’un changement agréable.


Pratiquer la gratitude


Des études ont montré que l’expression de la gratitude est associée à de meilleurs résultats en matière de santé et à un plus grand bonheur. Par exemple, on a noté que les personnes qui écrivaient plusieurs fois par semaine sur leur gratitude allaient moins souvent chez le médecin.


On peut exprimer sa gratitude en écrivant dans un journal, en priant et en méditant. On peut également discuter avec ses proches et d’autres personnes des choses pour lesquelles on est reconnaissant. Toutes ces petites activités permettent d’augmenter son taux vibratoire.


Purifier son environnement


Le nettoyage du corps et des espaces de vie est nécessaire pour maintenir les niveaux vibratoires élevés. Pendant la journée, l’énergie négative se fixe sur les substrats et devient un fardeau.


La fumigation avec des plantes naturelles comme la sauge américaine est utilisée depuis longtemps comme rituel pour nettoyer le corps, les objets et les pièces. La fumigation se fait consciemment, avec les fenêtres ouvertes pour permettre à l’énergie négative de s’échapper.


La fumée produite pendant la fumigation peut transmettre des prières et des souhaits au royaume divin. La fumigation libère aussi des ions négatifs dans l’air, ce qui contribue à créer une atmosphère plus paisible et plus confortable. Il est facile de faire face aux moments difficiles lorsqu’on essaye constamment d’augmenter son taux vibratoire.

2 vues0 commentaire
01.46.22.43.77