Comment gérer les non-dits dans un couple ?

Gérer les non-dits dans un couple est fondamental. Ces pensées non verbalisées le plus souvent à cause de la peur sont source de frustrations. Elles conduisent dans la plupart des cas à des disputes majeures.


L’enjeu dans un couple est de vite gérer les non-dits et d’éviter qu’ils ne s’installent. La communication est la base à cet effet. Il est cependant nécessaire de savoir choisir le moment idéal et d’apprendre à écouter l’autre. Les partenaires dans ce cas ont même la possibilité de se faire accompagner.


Renouer avec la communication pour mieux gérer les non-dits


gerer les non-dits

Dans la gestion des non-dits au sein d’un couple, la règle primordiale reste la communication. Garder au fond de soi-même les problèmes, pensant qu’ils vont se résoudre d’eux-mêmes, n’est pas la solution. L’idéal serait que chaque partenaire dise ce qu’il ressent, plutôt que de les laisser ses ressentis enfouis en lui.


Il faut toutefois être réaliste. Il n’est pas si aisé de se vider d’un coup, surtout s’il s’agit d’une profonde blessure. Il urge donc de trouver un cadre de relaxation afin que la discussion n’aggrave pas davantage la situation.


Aller vers un institut naturiste


Un institut naturiste est un cadre somptueux où tout est pour le confort. S’administrent dans cet endroit des soins de relaxation qui font du bien, tant à l’esprit qu’au corps humain. Ces instituts réservent un accueil chaleureux aux clients qui peuvent s’y détendre de maintes manières. Pour un couple, il existe des massages spécifiques permettant de lâcher-prise avant d’aborder des sujets pouvant être fâcheux.


Opter pour un massage en couple


Un large éventail de choix s’offre aux couples en matière de massage à deux. Parmi les différentes possibilités figurent le :

  • Massage body body ou corps à corps ;

  • Massage coquin ;

  • Massage nuru.

Ces instants de modelage en couple constituent un moment de détente corporel et spirituel. Ils permettent au couple de rompre avec la routine, de se redécouvrir de nouveau sous un autre plan. Le massage en couple est un traitement préconisé par les spécialistes pour apaiser les tensions entre les partenaires.


Apprendre à écouter l’autre


Lorsque la communication débute afin que s’instaure à nouveau un climat de compréhension, il est important d’écouter l’autre. L’un des deux partenaires s’entendra à une bienveillance sans pour autant la communiquer. Cacher ce désir résulte parfois d’une honte. C’est à l’autre conjoint de comprendre ce ressenti et de faire le premier pas.


Il est également indispensable d’éviter de se positionner comme une victime et d’imposer ses décisions. Gérer les non-dits, c’est aussi apporter son soutien moral à son conjoint.


Opter pour un accompagnement


L’accompagnement pour un couple est de deux ordres. Il peut être corporel grâce à une pratique sportive par exemple ou thérapeutique. L’accompagnement permet de vite gérer les non-dits, car sous le regard d’un accompagnateur, il est plus facile de se libérer.

Savoir choisir le bon moment pour gérer les non-dits


Comme expliqué ici, le choix du bon moment est indispensable pour mieux gérer les non-dits. Cela étant, il faudra opter pour une période où tout est calme et où il n’existe aucun conflit. Sans, par ailleurs, oublier de s’assurer que l’autre est bien disposé pour aborder le sujet. Trouver un moment parfait où son conjoint est vraiment disponible serait l’idéal.


Garder parfois le silence


Bien que, dans un couple, les partenaires sont amenés à tout partager entre eux, il est plus judicieux de taire certains faits. Tout ce qui pourrait porter atteinte à l’harmonie régnante dans le couple ne doit en aucun cas être révélé.

Dans un couple, les pensées non exprimées sont la cause majeure des disputes. De ce fait, gérer les non-dits est primordial, tout n’est cependant pas bon à dire.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
01.46.22.43.77