COVID-19 et massages naturistes : incidences, état des lieux et situation actuelle

Les massages naturistes bénéficient d’une attention particulière pendant ce temps où sévit la COVID-19. Comme dans tous les secteurs d’activité, celui du massage bien-être s’est retrouvé à l’arrêt sur une certaine période. Pour un redémarrage des activités, des mesures barrières strictes s’appliquent dans tous les centres de bien-être. À ce jour, les salons de massages naturistes à Paris gardent leurs portes ouvertes pour leurs clients.


Quelle est l’influence de la COVID-19 sur la pratique des massages naturistes ?


massage naturiste covid-19

L’avènement de la COVID-19 depuis 2020 a perturbé tous les secteurs d’activités. Sur le plan économique, les chiffres d’affaires ont véritablement chuté. Le domaine des massages bien-être n’a pas dérogé à ce mauvais tableau d’affichage. En dehors des principaux responsables des établissements, tout le personnel s’est vu temporairement sans source de revenus.

En effet, les centres de massage relaxant représentent des lieux de propagation du virus vu qu’ils accueillent beaucoup de personnes. Aussi, les réalités du métier ne correspondent pas aux nouvelles restrictions imposées par la situation sanitaire : la pratique du massage corps à corps et la présence de nombreux clients à la fois dans les pièces d’attente sont autant d’exemples.

La pandémie mondiale a occasionné un fort taux de décès en France, ce qui a notamment conduit à une longue période de confinement. Les salons de massages naturistes à Paris se sont vus à l’arrêt face à une telle situation. Il s’est ensuivi une autorisation de la reprise progressive des activités en rapport avec la relaxation naturiste.

Toutefois, les massages naturistes semblent perdre leur sens. Il n’est plus possible de recevoir les soins en étant entièrement nu durant les séances. Certaines techniques également propres au naturisme ne sont plus d’actualité afin de préserver la santé de tout le monde. Il en ressort une diminution du plaisir des sens. Il est à espérer que la levée des mesures puisse changer les choses à nouveau.

Quelles sont les nouvelles règles adoptées par les instituts de massages érotiques ?


Au terme de la période de confinement, même les meilleurs centres de détente naturiste reprennent du service avec quelques arrangements.

La situation générale actuelle


D’une façon générale, les nombreuses recherches scientifiques effectuées sont favorables à la mise au point d’un vaccin contre la covid-19. Les populations sont appelées à se le faire administrer en guise de prévention contre la possible contamination. Malgré la méfiance et la réticence manifestées par certaines personnes, d’autres n’hésitent pas à se mettre au pas.

Aussi, l’accès à certains endroits se conditionne par la détention d’un pass sanitaire. Pour ce qui est de l’exécution des massages naturistes dans les salons spécialisés, la Fédération Française de Massages Bien-être a mis en place un recueil. Celui-ci porte des recommandations spécifiques à suivre pour l’exécution des massages, quels qu’ils soient.

S’intéressant aux salons de massages naturistes à Paris


Dans ces instituts destinés à la relaxation nue, le nouvel aménagement des cabines de massages naturistes tient compte de procédés particuliers. Il se fait suivant des critères impliquant le moins de contact possible entre les pièces et les massés. Ni les clients, ni les professionnels bien-être n’ont à partager des poignées de porte ou des espaces exigus.

Des gels hydro alcooliques sont mis à disposition ou du savon et un lavabo pour une désinfection permanente des mains. Aussi, un assainissement complet de toutes les pièces se fait avant et après chaque séance de massage nu relaxant.

Pour ce faire, les masseuses bien-être se servent de différents types de produits de nettoyage et de désinfection. Il s’agit entre autres de bactéricides, des levuricides et d’autres produits de qualité. Par ailleurs, elles s’occupent :

  • du lavage systématique des linges sans les mélanger ;

  • du port effectif des masques de protection dont l’efficacité est expliquée ici ;

  • du désengorgement des salles d’attente.

La covid-19 continue de faire des ravages, ce qui n’est pas sans conséquence sur centres de détente naturiste. Cependant, il faut espérer que la disponibilité du vaccin et le bon respect des mesures de protection vont aider à anéantir le mal. L’exécution des massages naturistes relève dorénavant de la mise en application de règles sanitaires strictes.

6 vues0 commentaire
01.46.22.43.77