top of page

La création de salon de massage érotique est-elle rentable ?

La création de salon de massage érotique connaît une forte croissance ces dernières années. De nombreux entrepreneurs s’intéressent à ce secteur pour aider les individus à se détendre malgré les crises sanitaires et économiques. Ce type de projets présente quelques avantages et inconvénients à découvrir pour peaufiner sa stratégie de marketing. Les nouveaux entrepreneurs doivent donc bien se renseigner avant de se lancer dans la création de salon de massage érotique.


Création de salon de massage érotique : est-ce un bon investissement ?


création de salon de massage érotique

Les salons de massage érotique offrent à leurs clients des soins de bien-être complet. Ce sont des services très rentables proposés par plusieurs établissements naturistes de Paris tels que l’Institut Select massage.


La création de salon de massage érotique peut générer jusqu’à 120 000 euros de profits. Le centre atteint ce seuil de rentabilité au bout de plusieurs mois quand son chiffre d’affaires dépasse ses dépenses. Votre salon peut vous rapporter un revenu de 150 000 euros, avec une marge nette de 30 %.


Dans ce cas, avec les dépenses que vous aurez à effectuer, vous pouvez réaliser un bénéfice de 45 000 euros. La majorité des fonds des premiers mois s’utilise pour acheter plus d’équipements et pour faire la promotion du centre.


Il existe sur internet des sites qui aident les nouveaux salons à réaliser une estimation précise de leurs revenus. Ces derniers peuvent varier sous l’influence de plusieurs facteurs que vous devez connaître avant de vous lancer dans cette entreprise.


Comment générer des bénéfices à la création de salon de massage érotique ?


Il est capital de développer un plan de marketing adapté à votre salon de massage érotique. Cela vous permettra d’attirer de la clientèle et d’accroître votre chiffre d’affaires. Vous pouvez créer un site internet. Vous devrez aussi l’optimiser et investir dans la publicité en ligne.


Le bouche-à-oreille est une technique de marketing efficace, surtout si les premiers clients peuvent témoigner de vos bonnes prestations. Vous devez donc leur offrir un réel moment de relaxation durant le massage érotique.


Pour réaliser de gros bénéfices, votre personnel doit être très accueillant. Vous devez proposer des services diversifiés. Le centre peut offrir aux clients la possibilité de choisir eux-mêmes leurs masseuses.


Ces dernières sont des facteurs clés du fonctionnement d’un salon. Elles doivent être professionnelles, séduisantes et chaleureuses avec la clientèle. L’emplacement, le positionnement sur le marché et la concurrence déterminent également le taux de rentabilité.


Quelles sont les dépenses récurrentes après l’ouverture d’un centre naturiste ?


La création de salon de massage érotique est une activité rentable, mais vous devez être en mesure de bien gérer vos finances. Cliquez ici pour découvrir quelques astuces pour bien administrer votre entreprise.


Après l’ouverture d’un centre naturiste, vous aurez à effectuer des dépenses fréquentes telles que le paiement des taxes et des impôts. Vous devez aussi envisager les charges courantes suivantes :

  • Coût des campagnes publicitaires ;

  • Changement des équipements et des outils de travail ;

  • Renouvellement des produits de soins ;

  • Salaire du personnel ;

  • Fonds requis par une gestion administrative quotidienne.


Il est toutefois aisé de combler le vide financier créé par ces dépenses en proposant des services supplémentaires. Les clients peuvent avoir droit à des massages body-body, des massages tantriques pour couples, un voyage sensoriel, etc.


Sur le site de l’entreprise, vous pouvez tenir un blog sur des thématiques autour du massage érotique et du bien-être. Notez aussi que vous pouvez avoir recours à des prêts d’honneur pour financer votre projet.


Les centres de massage nudiste réalisent souvent de gros chiffres, notamment lorsqu’ils ont une bonne stratégie de marketing. Si vous disposez d’excellentes compétences managériales, vous pouvez penser à la création de salon de massage érotique.

1 vue0 commentaire
01.46.22.43.77
bottom of page