• andryastcomweb

Est-il conseillé de faire un massage sensoriel durant cette crise sanitaire ?



Comme la Covid n’est pas encore combattue, il est important de prendre soin de son corps et de se relaxer. Vous devez booster votre immunité pour ne pas laisser place au virus d’endommager votre organisme. Pour vous détendre et pour votre relaxation, un message sensoriel vous fera du bien. Les salons de massage étant actuellement ré-ouverts, ce type de modelage est un excellent outil pour renforcer votre santé spirituelle et votre santé physique. Il offre une expérience sensorielle inédite. Regroupant les techniques d’un massage suédois et d’un massage californien, il mène vers un lâcher-prise total.


Quels sont les avantages d’un massage sensoriel ?


Comme pour tout massage relaxant, le massage sensoriel nécessite l’utilisation d’huiles et une ambiance apaisante lors de sa réalisation. Les mouvements réalisés et la sensualité mise en avant durant cette pratique procurent un sentiment de bien-être intense. Mais il ne s’agit pas de l’unique bienfait de cette pratique. Les mouvements longs et enveloppants du praticien lors du modelage vous transportent vers un monde de rêve. Il vous aide à vous évader au point d’oublier tous vos tracas quotidiens et vous pousse vers un lâcher prise profond. Ce massage détend vos muscles et défait tous les nœuds dans votre corps. Grâce à ce relâchement, vous serez totalement débarrassé du stress. Cette pratique assure également l’éveil de tous vos sens. En massant toutes les parties de votre corps, le masseur cherche à libérer tous vos sens. A la fin du massage, vous vous sentirez même prêt à affronter vos journées et à faire le point sur votre but.


Modelage sensoriel : pour qui et où le faire ?


Ce massage, basé sur les sens, est très pratique pour toutes les personnes recherchant de la douceur et de l’apaisement. Hommes ou femmes, tous peuvent généralement profiter de cette pratique relaxante. Celle-ci est surtout indiquée pour les personnes souffrant de stress. Pour cette raison, il est recommandé à tous ceux qui sont affectés physiquement et mentalement par cette crise sanitaire. Faites toutefois attention en cas d’infections dermatologiques, de problèmes vasculaires ou de maladies chroniques ! Dans ces situations, il vaut mieux demander l’avis d’un médecin avant de se lancer dans le massage. Il en est de même pour les femmes enceintes, surtout en début de grossesse.


Pour vous faire dorloter avec un massage sensoriel, vous pouvez vous rendre dans plusieurs établissements. Il peut s’agir d’un salon de massage, d’un spa ou d’un institut de bien-être. Renseignez-vous bien auprès de ces établissements, car cette offre ne figure pas dans les prestations de certains centres de massage.


Qu’en est-il de sa pratique ?


Contrairement à d’autres types de massages, celui sensoriel se base sur la douceur. Durant cette pratique, le masseur ou la masseuse réalise différents mouvements, longs et doux sur tout le corps. Les maniements effectués se basent sur une succession de pressions, de pétrissage, d’effleurage ou encore de frictions. La séance n’impose pas généralement votre nudité, le professionnel peut vous demander de porter des sous-vêtements. Elle commence dès que vous vous êtes bien installé sur une table de massage. Le masseur débute par votre dos pour terminer sur votre visage ou votre cuir chevelu. Concernant les produits utilisés, il applique de l’huile essentielle ou de l’huile végétale bio sur votre corps.

01.46.22.43.77