Le massage duo peut-il remplacer une thérapie de couple ?

Le massage duo est la thérapie idéale pour détendre le corps et l’esprit. La vie de couple n’est pas toujours facile. Une séance de détente avec votre partenaire peut favoriser le bien-être du couple. Si vous faites tous deux le vide dans votre esprit, vous vivrez une expérience unique. Ce temps passé ensemble sera bénéfique pour vous en tant que personnes et en tant que couple. Le massage duo a des effets thérapeutiques sur la relation.


Qu’est-ce qu’un massage duo ?


massage-duo-couple

La même séance connaît l’activité simultanée de deux masseurs qui donnent à chaque client un massage individuel. Les massages ont lieu dans la même pièce sur des tables situées l’une à côté de l’autre.


En agréable compagnie, vous pourrez profiter d’un massage relaxant dans un institut à Paris. C’est une expérience intime et romantique pour les couples. Ce massage offre l’occasion de relâcher les tensions, quelles qu’en soient les causes. C’est aussi un très bon traitement de fond pour les prévenir.


Ainsi, le massage duo est un plaisir partagé et reste un moment d’échange, de confiance et d’attention pour les deux parties. D’une certaine manière, il introduit la communication non verbale. Cette dernière est plutôt tactile, visuelle et coopérative.


Un effet psychologique important


Outre les bienfaits physiques et la détente qu’il procure, le massage en couple a un impact psychologique important dans le couple. C’est un moyen de retrouver une certaine complicité et de l’intimité. Certains couples perdent ces valeurs après des années de vie commune.


De plus, en vous déshabillant devant la masseuse et votre partenaire, vous pouvez assumer davantage la responsabilité de votre corps. Cela aura un impact positif sur la confiance mutuelle. Il ne s’agit plus d’admirer sa silhouette de loin, mais d’apprécier réellement chaque centimètre des courbes de votre partenaire sous le regard d’un œil tiers.


Cela permettra également d’optimiser le désir et de modifier complètement la relation physique à l’avenir. C’est la raison pour laquelle certains spécialistes recommandent le massage duo en couple.


Le massage en couple comme substitut de la thérapie


Dans le cadre d’un accompagnement, un temps d’échange et de verbalisation succède au massage pour couple. Le couple peut alors être traité comme une unité supplémentaire.


On prend en compte la présence de l’autre, mais aussi l’existence du couple en tant que système. La psychothérapie systémique décrit parfaitement ce phénomène et met en lumière le fonctionnement autonome du couple.


Par exemple, dans son livre Un et un font trois, Philippe Caillé considère le couple comme « une entité vivante qui tisse sa propre histoire ». C’est une histoire qui peut ravir ceux qui y jouent un rôle ou, au contraire, les pousser au désespoir.


Le couple a ses propres exigences et n’hésite pas à se heurter aux besoins personnels de ceux qui lui donnent vie. Mais en se concentrant uniquement sur les individus qui composent le couple, le massage est un excellent substitut de la thérapie de couple.


Il place le dialogue dans une perspective inhabituelle, notamment celle de l’intimité. Il favorise le dépassement de la résistance, du ressentiment et de la douleur accumulée.


Ce massage bien-être facilite le pardon et donc la compréhension du point de vue de l’autre. Il s’agit d’une étape préparatoire qui permet de gagner du temps. Dès le départ, il place le couple sur une base de bien-être et de respect plutôt que de conflit.


En lâchant prise, le massage facilite le dépouillement de l’armure psychologique et permet d’accepter la personnalité de l’autre. Dans un spectre beaucoup plus large que celui habituellement limité par les préjugés, le massage duo est exceptionnel !

7 vues0 commentaire
01.46.22.43.77