top of page

Massage lingam : quelles sont les contre-indications ?

Le massage lingam est reconnu pour ses nombreux bienfaits pour le bien-être. Cependant, au-delà de ses aspects positifs, vous devez reconnaître qu’il existe des situations avec lesquelles ce type de massage peut ne pas être approprié. Découvrez ici les contre-indications de cette thérapie naturiste.

 

Les cas de problèmes de santé spécifiques


massage lingam

L’une des contre-indications du massage lingam est, avant tout, la présence de problèmes de santé spécifiques. Ceux-ci peuvent rendre cette thérapie naturiste dangereuse. Parmi ces problèmes de santé, vous pouvez distinguer : 

  • Les infections urinaires

  • Les infections fongiques

  • L’eczéma

  • Le psoriasis

  • Des lésions ou des plaies ouvertes dans la région génitale.

Les infections fongiques comme la candidose peuvent provoquer des irritations, des démangeaisons et des rougeurs au niveau des organes génitaux. Les mouvements de massage et l’utilisation d’huiles peuvent aggraver ces symptômes et propager l’infection.

 

C’est également le cas de nombreuses IST telles que la chlamydia, la gonorrhée ou l’herpès. En effet, l’utilisation des produits de massage durant un massage lingam peut exacerber les désagréments que ces infections causent.

 

Par ailleurs, des états inflammatoires chroniques tels que la balanite ou des douleurs pelviennes chroniques peuvent rendre le massage lingam inconfortable. Dans certains cas, le massage peut nuire à votre santé. C’est pour cela qu’avant de réaliser ce type de massage, vous devez vous assurer auprès de votre médecin traitant que cela est sans danger.

 

Les allergies et les sensibilités cutanées aux produits de massage

 

Certaines personnes peuvent présenter des allergies ou des sensibilités cutanées à certains produits utilisés pendant un massage lingam. Les huiles, les lotions ou même les produits nettoyants peuvent contenir des ingrédients allergisants. Par exemple, des allergies aux huiles essentielles couramment utilisées pour ce type de massage peuvent entraîner des réactions cutanées graves chez certaines personnes.

 

Les réactions peuvent varier d’une personne à une autre. Dans certains cas, il peut s’agir d’une simple irritation cutanée. Dans d’autres, les réactions peuvent être plus sévères. Si vous avez des antécédents d’allergies, vous devez donc informer le professionnel du massage.

 

De plus, pour éviter les réactions allergiques, les praticiens se doivent d’user de produits de qualité. Avoir une bonne main de masseur signifie aussi vérifier les ingrédients. Le professionnel doit demander à ses clients s’ils ont des allergies connues avant l’utilisation d’un quelconque produit. De même, il doit suivre des protocoles d’hygiène stricts pour prévenir les infections ou les irritations cutanées.

 

Un état émotionnel instable

 

Une autre contre-indication de ce type de massage est la présence de problèmes psychologiques que vous pourriez avoir. Les personnes ayant vécu des expériences traumatiques liées à la sphère intime peuvent ressentir une grande sensibilité émotionnelle autour de l’intimité. Ces expériences passées peuvent rendre le massage inconfortable. Dans certains cas, elles peuvent déclencher des émotions négatives lors du massage lingam.

 

En effet, le contact physique dans le cadre du massage lingam peut raviver des souvenirs douloureux et déclencher des angoisses ou une réponse de stress intense. Si vous êtes dans ce cas, vous pourriez alors vous retrouver dans un état de crise. Vous devriez donc éviter ce type de massage naturiste particulier.

 

Si vous souffrez de troubles émotionnels comme l’anxiété, la dépression ou d’autres problèmes mentaux, vous devriez également éviter des situations intimes comme le massage lingam. De même, la participation à ce type de massage doit se baser sur le consentement complet de la personne. Si vous vous sentez mal à l’aise ou anxieux, vous devriez vous abstenir de participer à une séance de massage lingam.

 

Le massage lingam a de nombreux bienfaits sur le bien-être physique et mental. Pour en profiter, vous devez connaître les contre-indications à la réalisation de ce massage.

Commentaires


bottom of page