Massage naturiste watsu à Paris : combinaison du shiatsu naturiste et de l’hydrothérapie

Le massage naturiste watsu à Paris est un soin de détente issu de la massothérapie japonaise. Inspiré de l’hydrothérapie et du shiatsu naturiste, il se pratique dans l’eau. Soin de bien-être, le massage watsu à Paris peut également être thérapeutique, car il aide à soulager de nombreux maux physiques. Ce type de modelage corporel est l’une des meilleures options pour se détendre, se relaxer et faire le plein d’énergie. Entre shiatsu naturiste et hydrothérapie, laissez-vous séduire par la magie du massage naturiste watsu à Paris.


Comprendre le massage naturiste watsu à Paris, entre shiatsu et hydrothérapie


massage naturiste watsu à Paris

Le massage naturiste watsu à Paris est un type de modelage corporel qui tient de l’hydrothérapie et du shiatsu naturiste. Pour faire simple, le watsu est un type de shiatsu pratiqué dans l’eau (hydro). On le qualifie de naturiste parce qu’il se pratique nu dans un espace dédié à la détente naturiste.


Qu’est-ce que le shiatsu ? C’est une technique de massage d’origine japonaise. Reposant sur le contrôle de l’énergie interne, le « qi », il consiste à toucher et modeler le corps. Il contribue à promouvoir la santé.


Selon la médecine chinoise, le qi est responsable du bien-être. Lorsqu’il est en excès ou en manque, il provoque des déséquilibres dans le corps. Ceux-ci se traduisent par des maux physiques ou psychologiques.


Le massage shiatsu est la méthode par laquelle cette énergie est rééquilibrée dans l’organisme afin de favoriser une meilleure santé. Il devient naturiste pour accroître ses vertus et procurer de meilleures sensations.


Quant à l’hydrothérapie, c’est également une méthode de soins par laquelle il est possible d’améliorer sa santé. Elle peut s’appliquer sous forme de massages où le thérapeute se sert des propriétés de l’eau pour satisfaire son patient. La température de l’eau, l’absence de la pesanteur et le contact de l’eau avec le corps favorisent le soulagement.


Tout comme le shiatsu naturiste, l’hydrothérapie à elle seule constitue une forme de thérapie. Cependant, pour plus de satisfaction, de bien-être et de détente, le watsu naturiste combine les effets de ces deux soins. Ainsi, il permet de bénéficier des bienfaits du shiatsu naturiste dans l’eau. Contraction de deux thérapies, le massage naturiste watsu à Paris est donc deux fois plus efficace.


Comment se déroule un soin de massage naturiste watsu à Paris ?


Combinant les techniques du shiatsu naturiste et de l’hydrothérapie, le massage watsu à Paris permet de bénéficier des avantages de ces deux soins. Pour s’assurer de recevoir des soins appropriés, il convient de se rendre dans un établissement spécialisé. Là, des professionnelles qualifiées vous offriront les délices de ce massage qui en séduit plus d’un.


La séance de massage naturiste watsu à Paris se déroule dans une piscine où l’eau est à 34 °C. Allongé à la surface, vous serez débarrassé du poids de votre corps. La flottaison vous offre une sensation de légèreté idéale pour lâcher prise et apprécier amplement le soin. Vient ensuite l’accompagnement de la respiration que vous propose la masseuse pour vous faire découvrir des états de conscience bienfaisants.


Après le contact avec l’eau et le contrôle de la respiration, place aux mouvements de massage, d’étirement et de friction. En effet, le watsu étant un massage, la thérapeute exercera différentes pressions sur votre corps afin d’activer ou de libérer les méridiens. Ces derniers sont les couloirs de circulation du qi.


En combinant des techniques et méthodes dont elle connaît la portée, la masseuse vous mène à un rééquilibrage complet de votre organisme. La séance dure généralement entre 45 minutes et 1 heure. Vous ferez le plein d’énergie en passant par différents niveaux de détente et de relaxation. Le massage naturiste watsu à Paris est un soin de choix pour se débarrasser de toute surcharge physique ou mentale.

15 vues0 commentaire
01.46.22.43.77