Une meilleure digestion grâce au massage complet ?

Le massage complet influence l’ensemble du corps et y apporte santé et bien-être. Alors que certains types de soins relaxants régulent des systèmes spécifiques, il agit de manière exhaustive. Il opère sur chaque infime partie du corps, du système nerveux au système digestif. En quoi consiste son impact sur ce dernier ? Découvrez à travers les lignes qui suivent les procédés qui favorisent la digestion grâce au massage complet.


En quoi consiste le massage complet ?


massage complet  et digestion

Les différents types de massages permettent de s’épanouir grâce à la régulation des dimensions de l’être humain. Le modelage complet proposé dans un institut naturiste de Parisien ne fait pas exception.


En effet, comme l’indique son nom, il se pratique sur l’intégralité du corps, y compris les parties intimes. Il permet de profiter d’excellents moments de profonde détente et améliore globalement la santé physique. Le massage complet :

  • stimule la circulation sanguine ;

  • revigore les muscles et les articulations ;

  • améliore l’oxygénation de l’organisme ;

  • favorise l’élimination des toxines ;

  • améliore le transit intestinal, etc.

Bien entendu, les bienfaits d’un massage complet vont plus loin encore. Sur le plan psychologique, il fait disparaître chaque émotion négative susceptible de bouleverser l’équilibre du sujet. L’action combinée de ses vertus sur le physique et le mental améliore la digestion.


Est-il possible de détendre son estomac avec un massage complet ?


En dépit de sa robustesse, qui lui permet de malaxer les repas, l’estomac est assez fragile face à certaines situations. Les perturbations émotionnelles en font partie. Quand un individu est stressé, il s'ensuit une réaction en chaîne qui génère des tensions.


Ces dernières trouvent refuge dans l’abdomen qui se contracte à son tour. Ce faisant, le fonctionnement du système digestif s’en trouve troublé, causant une mauvaise digestion.


S’offrir un massage complet dans une telle situation est un remède sans failles. En effet, ce modelage relaxe l’appareil digestif à travers des mouvements circulaires souples et tendres. Ces derniers permettent de décontracter les tissus musculaires de l’abdomen afin d’expulser les tensions emmagasinées.


En conséquence, les muscles de l’abdomen se relâchent pour permettre à l’estomac de fonctionner à nouveau à plein régime. Le système digestif reprend donc son cours normal. Outre son effet sur la digestion, le massage total procure d’excellents moments de détente.


Comment le massage complet stimule-t-il le transit intestinal ?


Le massage complet est un excellent recours pour les personnes qui ont un transit intestinal un peu nonchalant. En réalité, ce soin inclut également un massage du ventre. Dans certaines cultures, cette partie du corps est considérée comme le siège des émotions.


Par conséquent, à chaque émotion s’associe un organe. La colère s’accumule dans le foie, la peur dans les reins, ainsi de suite. Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus.


Quand on est confronté à des émotions négatives, deux choix se présentent : les digérer ou les absorber dans le corps. La première option consiste à les évacuer tout naturellement. Par contre, les absorber consciemment ou inconsciemment génère des tensions, des blocages ou des entraves.


Puisque le massage complet intervient sur chaque infime partie du corps, dont le ventre, il dénoue les émotions enfouies. À travers des mouvements d’acupression et de pétrissage sur l’intégralité de cette partie du corps, l’appareil digestif est décongestionné. La progression des aliments dans l’organisme se poursuit donc en douceur, de sorte à éviter toute constipation.


Le massage complet stimule-t-il l’appétit ?


Les séances de massage complet sont très intenses et consomment beaucoup d’énergie. C’est pourquoi on note souvent une baisse suivie d’un petit creux dans le ventre à la fin. Bien qu’il règne un sentiment de bien-être après un massage complet, le corps se retrouve totalement déshydraté. Il faut manger… Ainsi stimule-t-il l’appétit !


Le massage complet régule le transit intestinal en éliminant les tensions abdominales qui entravent le fonctionnement des organes.

1 vue0 commentaire
01.46.22.43.77