La musique relaxante est-elle un must lors d’un massage ?

Dernière mise à jour : 29 sept.

La musique relaxante, pour faciliter le lâcher-prise, doit accompagner un massage. Lors du déroulement d’une séance de modelage, elle dicte à la praticienne le rythme à suivre. Ainsi, cette dernière alterne ses touchers en fonction de la variation de la tonalité musicale. Associé au massage, la musique relaxante accentue les bienfaits de la séance. Elle plonge la personne qui profite du soin dans la sérénité et l’apaise.

La musique relaxante lors du massage : une pratique qui date d’alors


musique relaxante

L’usage du son pendant le massage remonte à plusieurs siècles. Ce sont en effet les praticiens tibétains qui se servaient autrefois des vases pour produire du son lors des massages traditionnels.


Avec la modernisation du massage, les salons de détente comme https://www.oceanemassage-naturiste.com ont également adopté cette pratique. Dès lors, ils usent de la musique relaxante lors des séances de massage grâce aux vertus qu’elle a sur le corps et l’esprit.


La musique douce est reconnue pour ses nombreux bienfaits sur l’esprit humain et le cerveau. Elle permet de faire le vide intérieur et de sentir bien. Par ailleurs, la musique à la capacité d’induire la concentration.


La musique relaxante, un repère pour les praticiennes


Une bonne musique donne le ton et les repères d’une séance de massage. Tous les clients ne sont pas identiques. Ils ont chacun des besoins spécifiques. Pour donc satisfaire son sujet, la praticienne à la responsabilité d’identifier les parties de son corps à travailler. Cela nécessite de l’écoute et surtout de la concentration, et la musique est une solution dédiée.

Les mélodies relaxantes servent aussi à trouver le rythme idéal à adopter et quand casser celui-ci lorsqu’il le faut. De fait, toujours sous l’inspiration de la musique, la praticienne alterne les phases de la séance. Lesquelles peuvent être :

  • lentes ;

  • posées ;

  • rapides ;

  • dynamique

  • profonde.

Le massé est alors plus susceptible de lâcher prise et ressent davantage les bienfaits du massage, notamment du massage à visée naturiste.

La musique de relaxation pour s’évader


Chaque musique appropriée au massage est une des clés pour sa réussite. Les effets du son ne se limitent pas uniquement à l’esprit. C’est le corps en entier qui y réagit.


Mettre une musique relaxante lors du massage plonge le massé dans une véritable bulle d’apaisement et de sérénité. Elle lui permet de se détacher du monde extérieur et d’embarquer pour un univers où calme intérieur et détente se côtoient.


Autres bienfaits de la musique douce


La musique relaxante est un instrument thérapeutique qui soigne des maux aussi bien physiques que psychiques. Jumelée aux exercices respiratoires ou à la méditation, elle contribue à l’apaisement des douleurs du corps.


La musique douce ralentit le rythme cardiaque, diminue les niveaux d’hormones du stress et baisse la tension artérielle. Par ailleurs, elle remplit le cerveau de dopamine. Des recherches scientifiques ont prouvé que les personnes soumises à des évènements stressants retrouvent leur sérénité grâce aux mélodies douces.


Pour finir, la musique redynamise le corps et est très efficace pour venir à bout de la fatigue. Au vu de ses nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit, la musique douce à sa place lors du massage.


Quels types de musiques doux pour un massage ?


Une musique relaxante peut induire le massé dans un état de profond sommeil. C’est pourquoi lors des massages, la musique zen est la plus recommandée. À celle-ci s’ajoutent des sons naturels comme le bruit des vagues, de la pluie et des petits oiseaux.


Les musiques traditionnelles de l’Inde, du Tibet ou de la Chine orientale sont également parfaites. Sans oublier, les chants grégoriens et les musiques sacrées qui, eux aussi, peuvent être utilisés lors d’un massage.


Quel que soit le type de massage pratiqué, il est conseillé de créer une ambiance douce et apaisante. La musique relaxante intervient à cet effet.

6 vues0 commentaire
01.46.22.43.77