Peut-on éliminer les mauvaises odeurs corporelles avec un massage naturiste complet ?

Le massage naturiste complet fait partie des solutions pour soulager les mauvaises odeurs corporelles. Vivre en société aujourd’hui exige un contact régulier avec les autres. Cela peut être particulièrement difficile si vous avez des odeurs corporelles pas très agréables. Si certaines odeurs corporelles sont normales et faciles à gérer, d’autres peuvent être une raison de consulter un médecin. Le massage naturiste complet peut aider à soulager les personnes qui vivent avec de telles dégradations.


Odeurs corporelles : de quoi s’agit-il ?


massage-naturiste-complet

Quand la sueur entre en contact avec les bactéries présentes sur votre peau, elle génère des odeurs corporelles. La sueur, c’est un moyen naturel pour le corps de se refroidir. Une goutte de la taille d’un pois peut refroidir un quart de sang d’un degré Fahrenheit.


Vous pouvez pousser votre corps, pendant une séance de sauna en institut, à activer son système de refroidissement interne : la transpiration. Cela vous permettra de déterminer votre statut corporel.


L’odeur corporelle peut être douce, aigre, piquante ou semblable à celle des oignons. La quantité de sueur n’a pas nécessairement d’incidence sur les odeurs corporelles. Une personne peut donc avoir une odeur corporelle désagréable sans pour autant être en sueur.


À l’inverse, une personne peut transpirer excessivement, mais ne pas sentir mauvais. En effet, les odeurs corporelles sont le résultat du type de bactéries présentes sur la peau et de la façon dont elles interagissent avec la sueur.


Quels sont les facteurs à l’origine d’une mauvaise odeur corporelle ?


La peau humaine est naturellement recouverte de microbes et de bactéries. Certaines jouent un rôle bénéfique et d’autres non. Lorsque vous transpirez, l’eau, les sels et les huiles corporelles se mélangent à ces entités et provoquent l’apparition d’odeur.


D’autres facteurs, tels que les aliments, les hormones ou les médicaments, peuvent également influencer l’émanation d’odeurs corporelles. Il importe alors de surveiller votre alimentation afin de réguler le plus commodément possible cette chimie organique.


Si vous êtes atteint d’hyperhidrose (maladie qui provoque une transpiration excessive), vous pouvez être susceptible de dégager des odeurs corporelles. Ce sont généralement les glandes sudoripares eccrines qui causent le plus d’inconfort avec les mains et les pieds en sueur. Il est alors essentiel de trouver un moyen de s’en débarrasser.


Pourquoi ne pas opter pour des séances de bien-être ? Un tour dans un salon de massage naturiste complet pourrait être une expérience salvatrice.


Le massage naturiste comme remède contre les mauvaises odeurs corporelles


De nombreux facteurs, y compris des processus physiologiques internes comme le métabolisme cellulaire, peuvent générer des toxines. L’élimination de ces dernières est alors le rôle des systèmes naturels de détoxification de l’organisme.


Toutefois, un niveau de stress élevé amène le corps à produire plus d’acides qu’il ne peut en éliminer. L’organisme doit donc trouver d’autres moyens d’éliminer les toxines. S’il n’y parvient pas de façon efficace, elles peuvent devenir, au fil du temps, nuisibles à la santé. C’est là qu’intervient le massage naturiste complet.


Il s’agit là d’une bonne alternative pour éliminer les toxines. La stimulation physique qu’il provoque dissout et élimine les toxines accumulées dans les tissus. Elles sont alors libérées dans la circulation sanguine, puis sortent du corps par excrétion.


L’élimination des toxines, qui fait partie des avantages du massage, peut améliorer ainsi la santé et le bien-être corporel de l’individu qui s’adonne au rituel du massage complet. Ainsi, les techniques de pétrissage, de malaxage et de drainage qu’il subira permettront à sa peau de se libérer des microbes.


Il ne faut pas oublier également les bienfaits des huiles essentielles qui sont employées. Grâce à elles, l’appareil corporel du massé retrouve une nouvelle jeunesse et l’action des essences végétales sur son corps lui confère désormais un doux parfum.


Voilà, entre autres, pourquoi vous devez penser au massage naturiste complet lorsque vous sentez s’émaner un effluve corporel qui ne vous dit rien qui vaille.

5 vues0 commentaire
01.46.22.43.77