• Celtis GOUDALO

La place de la détente sensuelle dans une routine beauté

La détente sensuelle tant recherchée aujourd’hui est vectrice de plusieurs bienfaits. L’une des merveilles de cette pratique relaxante est la beauté. Des expériences prouvent qu’une fréquence de relâchement absolu est utile pour une routine beauté. Il est important donc de connaitre l’importance réelle de la détente sensuelle pour se sentir bien dans sa peau.

Qu’est-ce que la détente sensuelle ?


Encore appelée détente nue ou relaxation naturiste, il s’agit d’un processus bien-être basé sur des soins nudistes. S’agissant, généralement, de massages relaxants combinés à une balnéothérapie sensorielle, la détente sensuelle est une expérience hors du commun.

Que représente un massage nu relaxant ?



detente sensuelle

Il s’agit d’une pratique naturiste en pleine expansion à Paris en raison de ses vertus de relaxation profonde. En réalité, l’objectif premier de la relaxation nue est de libérer et de dégager les tensions physiques. Pour ce faire, le massé bénéficie de manœuvres relevant de l’expertise d’une masseuse nue. Celle-ci l’accueille dans une pièce aménagée pour l’occasion.


Le professionnel bien-être exécute le soin avec de l’adresse, de la précision et de la sensualité. Son but est de stimuler les moindres parties du corps du massé. Pour ce faire, des huiles essentielles peuvent s’utiliser.


Elles sont de divers types et possèdent des vertus diversifiées. L’exécution d’un massage holistique requiert un total lâcher-prise. Il s’agit d’un rendez-vous où il faut se laisser aller pour bénéficier de tous les avantages issus de ce soin intime.

Se sentir bien dans sa peau et dans son corps est favorable à une meilleure humeur. Des impératifs sont nécessaires pour une réussite de la détente. Il faut ainsi :

  • se relâcher entièrement ;

  • se vider la tête et l’esprit ;

  • profiter de la douce sensation de chaleur des huiles essentielles sur la peau.

Les massages érotiques contribuent à la décontraction des muscles. Avec la délicatesse employée par la masseuse naturiste, le résultat se fait sentir sans tarder.

La relaxation nue et la préservation de l’intégrité du corps humain


Le corps humain est un ensemble ; il se compose de plusieurs éléments. Cet assemblage régit la mobilité, la solidité et la ténacité de ce dernier. L’interaction entre les muscles, les fascias, les ligaments et les tendons définit un excellent maintien.

L’altération des propriétés de ces composantes du corps humain peut être la résultante de plusieurs causes. Ces dernières peuvent être endogènes concernant les maladies, la sédentarité et le vieillissement. Mais, encore, peut-il s’agir de raisons exogènes relatives aux pressions quotidiennes, aux défis. La résultante, ce sont des contractures, des inflammations, des raideurs ou des tensions.

Dans ce contexte, le massage naturiste intervient de façon mécanique. Il permet de favoriser un retour à la souplesse et à la mobilité. Là, repose tout le sens de la détente sensuelle.


Les pouvoirs du massage nu sur la beauté extérieure


La détente sensuelle produit des effets positifs sur le corps et l’esprit. En considérant l’aspect de la beauté physique, elle y intervient comme suit.

Une activation des fonctions métaboliques et de la défense immunitaire


Grâce à un massage érotique, le système de défense du corps est renforcé et les fonctions métaboliques s’activent. En effet, il induit une meilleure oxygénation et irrigation de la circulation sanguine. De même, le drainage des toxines du corps a lieu de sorte à rehausser ses capacités d’autodéfense. Le corps se retrouve dès lors exempt de toutes ses impuretés, ce qui se fait ressentir sur l’aspect de la peau.


Un embellissement du teint


Les préparatifs reposant sur la balnéothérapie sensorielle sont très efficaces. Si vous ignorez tout sur cette pratique, vous pouvez en savoir plus dans cet article. Ils servent à ouvrir les pores de la peau de sorte à intensifier les sensations. L’emploi des huiles essentielles permet de la rendre lisse et soigneuse. Quant aux gommages effectués, ils sont tout aussi propices à l’entretien de la peau. Celle-ci retrouve toute sa clarté et son élégance.

Bien plus qu’un luxe, la relaxation naturiste profite à un état de bien-être général. Inclure des séances de massage nu dans sa routine détente est idéale pour se déstresser. De plus, elles permettent d’évacuer le trop-plein de ressentis ou d’émotions négatives. Dès lors, la détente sensuelle est très importante dans la routine beauté.

0 vue0 commentaire
01.46.22.43.77