Quelles sont les étapes pour un début de relation saine ?

Une relation saine est celle dans laquelle chaque partenaire à la possibilité de se sentir épanoui et aimé. Elle nécessite dès le départ de poser des limites. Ceci, quand le désir est de faire long feu ensemble.


Se connaître parfaitement et communiquer régulièrement est la base pour une relation saine. Les deux partenaires doivent passer plus de temps ensemble à cet effet. Ils devront également savoir créer le manque.


Prendre le temps pour connaître l’autre est la base d’une relation saine


relation saine

Pour un début de relation saine, bien connaître son partenaire est impératif. Afin d’impressionner l’autre, les deux conjoints préfèrent en effet cacher leur vraie nature.


La confiance s’installe donc progressivement et certains signes rassurent, jusqu’au moment où l’un des deux révèle sa réelle face. C’est ainsi que la relation prend un coup et finit par connaître son déclin.


Rendez-vous dans un salon naturiste


Se connaître mutuellement est important et cela nécessite que les deux partenaires passent du temps ensemble. Nombre de possibilités s’offrent à cet effet. Ils peuvent par exemple se rendre dans un salon pour vivre une détente naturiste afin de profiter des soins de bien-être.

Dans ces instituts figurent des modelages spécifiques pour couple. Véritables sources de bonheur, les séances à deux se situent à mi-chemin entre la sensualité et l’érotisme. Elles permettent au couple de développer la confiance en eux même et de se connaître encore plus.


Quels types de massage à deux pour mieux se connaître


Longue est la liste des massages naturistes pour couple. Chacun de ces modelages à ses particularités, bien qu’ils emploient quasiment les mêmes techniques. Les massages suivants sont plus appropriés pour un couple :

  • Massage réciproque ;

  • Massage corps à corps ;

  • Massage nuru.

Tous ces soins corporels procurent du bien-être aux deux partenaires. Ils leur permettent de s’aimer plus.

Poser des limites pour éviter des malentendus


Une relation saine repose sur un bon équilibre. Avant de se mettre ensemble, chacun des partenaires avait une vie privée. Il est donc important d’exprimer à l’autre les sujets qui pourraient être source de mécontentement. C’est-à-dire poser les limites.

Ces dernières ne sont pas en elles-mêmes une manière de tendre des pièges à l’autre. Elles existent plutôt pour que se maintienne un respect mutuel et que chacun puisse comprendre les attentes de l’autre.

Pas de panique, des différences pourraient apparaître. Elles ne devraient pas constituer une source de discorde, mais peuvent même être un enrichissement pour le couple. À condition de les repérer et de se mettre d’accord à propos pour qu’elles n’engendrent pas de frustration par la suite.


Créer le manque chez l’autre est indispensable pour une relation saine


S’il y a trop de désirs, il y aura trop de fusion. L’autre partenaire peut se sentir alors envahi et finira par se lasser. Il est de ce fait important de créer le manque dans la relation pour qu’elle soit saine. Elle doit s’installer à petits pas sans étouffer l’autre.

Autrement dit, il s’agit de jouer au jeu de la séduction. Créer le manque ne signifie cependant pas ignorer l’autre. L’attention est primordiale, surtout si le désir du couple est de durer. Savoir faire la part des choses est toutefois nécessaire. Il suffit de trouver le juste milieu des deux côtés.


Exprimer ses désirs et écouter ceux de l’autre


Sans une communication fréquente et intègre, la relation est déjà vouée à l’échec. Il est certes vrai qu’il ne faut pas tout révéler, mais cacher ses besoins ne sera d’aucune utilité au couple. Aussi, exprimer en tout temps ses désirs n’est pas non plus l’idéal à faire.

Dans une relation saine, chaque partenaire doit savoir quand parler et à quel moment écouter. Voir dans cet article d’autres aspects à considérer pour une bonne communication dans un couple.


Il est préférable de poser dès le départ les limites. Les deux partenaires devront donc passer du temps ensemble pour discuter afin de mettre l’accent sur le respect mutuel. C’est ainsi que naitra entre eux une relation saine et durable.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
01.46.22.43.77