Les massages érotiques sont aussi divers que variés, chacun offrant une sensation distincte. En effet, proposées dans des spas ou certains salons spécialisés, ces pratiques sont susceptibles d’améliorer la santé de ceux qui en profitent. À travers ce texte, découvrez certains massages érotiques et leurs vertus thérapeutiques.
Le massage tantrique
Le massage tantrique fait partie des massages érotiques les plus développés en Allemagne. Née précisément à Berlin, cette méthode exploite certaines pratiques hindouistes en insistant sur le massage des zones érogènes du corps.
En effet, le massage tantrique est très connu pour stimuler l’énergie sexuelle du corps. Il s’effectue en appliquant certaines techniques de toucher. Il permet ainsi de développer le lâcher-prise et d’explorer des sensations physiques et émotionnelles parfois totalement méconnues.
Cette pratique permet également de profiter d’un sentiment intense de bien-être couplé à une profonde relaxation. C’est, en outre, le traitement idéal pour les personnes qui ont des problèmes dans leur couple. En exerçant donc une stimulation directe sur la libido, il augmente l’estime de soi et améliore ainsi le plaisir de vivre.
Le massage yoni : adapté pour les femmes en quête de soulagement durable
Compte tenu d’une mauvaise compréhension, certaines personnes pensent, et à tort, que la plupart des massages érotiques ne sont destinés qu’aux hommes. Certes, certaines pratiques leur sont plus bénéfiques. Cependant, elles ne leur sont pas pour autant réservées.
D’ailleurs, il en existe un type appelé massage Yoni qui convient tout particulièrement aux femmes. Les spécialistes le recommandent aux dames qui désirent se débarrasser de l’hyperconnexion.
Le modelage yoni fait partie des massages érotiques qui s’exécutent à travers des caresses douces sur le bas du ventre. L’objectif de cette thérapie est d’emmagasiner de l’énergie au niveau des zones érogènes de la femme afin de la libérer à son maximum.
Les femmes l’adorent et témoignent de son efficacité dans la réduction du stress d’une vie éprouvante. Tout comme le massage tantrique, le modelage yoni fait aussi recours à certaines postures spécifiques à très sensuels.
Cette thérapie soulage la douleur, baisse la tension et supprime l’inconfort qui se ressent dans les parties intimes.
Le massage shiatsu : spécialité japonaise des masseurs érotiques
Les massages érotiques en couple sont une des préférences des Japonais. C’est donc à juste titre qu’ils ont amélioré le massage shiatsu qui fonctionne en étroite connexion avec l’énergie vitale. Pour en apprendre davantage sur ce sujet, vous pouvez cliquer ici.
Lorsque l’énergie vitale est déséquilibrée, l’esprit et le corps subissent une crise préjudiciable. Le shiatsu permet ainsi de comprendre que le corps emmagasine des tensions qui affectent la santé et les émotions. Pour les évacuer, l’initié à la pratique réalise des manipulations et des pressions afin de stimuler l’énergie vitale.
Les techniques du shiatsu sont effectuées sur des points spécifiques d’acupuncture définis par le masseur. De ce fait, les méridiens énergétiques sont excités au niveau :
De la nuque ;
Du dos ;
Des bras ;
Du visage ;
Des mains ;
Et des pieds.
Le massage shiatsu permet ainsi de se détendre totalement et de recevoir du bien-être.
Le massage prostatique
Ce massage est un procédé qui implique le massage de la prostate. Cette pratique diffère complètement du toucher rectal et ne doit pas être confondue avec celui-ci. Le massage prostatique soulage l’hypertrophie d’une prostate de forme adénomateuse ou congestive.
Comme vous l’aurez compris, chacune de ces thérapies sensuelles permet de restaurer la santé physique et mentale. Ces pratiques se réalisent selon des méthodes qui leur sont propres. De surcroît, de nombreuses personnes apprécient les bienfaits directs qui en découlent. Il n’est donc pas étonnant qu’autant se ruent vers ces massages érotiques.
Comments