Vaincre l’hyperconnexion avec un modelage érotique

Le modelage érotique est connu dans le monde entier pour ses multiples bienfaits sur le corps. En effet, il permet de venir à bout de divers maux tels que l’hyperconnexion. Les conséquences sanitaires d’une exposition prolongée aux écrans sont souvent ignorées, mais elles sont nombreuses. Découvrez ces dangers ainsi que les avantages du modelage érotique pour lutter contre ce mal.


Qu’est-ce que l’hyperconnexion ?


modelage érotique et hyperconnexion

L’hyperconnexion fait référence à la surutilisation des nouvelles technologies et au temps passé sur celles-ci. L’apparition des smartphones à la fin des années 2000 a entraîné une explosion de ce phénomène, notamment chez les jeunes.


Par ailleurs, dans le monde du travail, l’hyperconnexion se caractérise par l’attitude d’employés constamment en contact avec leur employeur ou leurs collègues à travers les moyens technologiques.


Ils répondent promptement aux demandes professionnelles et sollicitent parfois leurs collègues sans faire de distinction entre vies professionnelle et privée. Par exemple, au lieu de se détendre en institut en week-end, ils se préoccupent encore du travail.


Quelles sont les conséquences de l’hyperconnexion ?


Les nouvelles technologies peuvent faciliter nombre de nos activités, particulièrement la communication et l’accès à l’information. Cependant, une utilisation excessive peut être vraiment dangereuse.


  • L’hyperconnexion affecte la qualité du sommeil

De plus en plus d’écrans sont nos compagnons dans nos lits. C’est une pratique qui peut affecter la quantité et la qualité du sommeil. En effet, une utilisation exagérée de ces appareils interfère avec la production de l’hormone de croissance et peut donc retarder son activité.

  • L’hyperconnexion contribue à l’obésité et aux maladies cardiovasculaires

L’utilisation croissante des smartphones a modifié les habitudes alimentaires. Manger en regardant un écran ou en jouant à des jeux stimule le cerveau et retarde la sensation de satiété. Cela conduit à une augmentation de la quantité de nourriture.


Par ailleurs, les personnes dépendantes du smartphone ont tendance à opter pour les mets à emporter. Il s’agit souvent d’aliments provenant de sandwichs ou de fast-foods. Ainsi, l’hyperconnexion agit indirectement de façon néfaste sur le cœur, car ce type d’aliments lui nuit.

  • L’hyperconnexion est un facteur de stress

L’utilisation professionnelle d’internet et des téléphones portables a complètement modifié les pratiques de communication sur le lieu de travail. Elle a brouillé la frontière entre vie privée, vie professionnelle et imposé des exigences excessives aux employés.


Ainsi, le déluge quotidien de messages sur les canaux numériques est difficile à gérer. Il s’agit d’une charge informationnelle qui augmente l’hormone du stress, affecte la concentration et constitue une source majeure d’anxiété.


Qu’appelle-t-on modelage érotique ?


Ce type de massage naturiste utilise des huiles aromatiques et essentielles pour traiter en profondeur chaque partie du corps. Le modelage érotique permet de se détendre et soulage les tensions liées au stress.


Il améliore la circulation sanguine et adoucit la peau. Le drainage lymphatique associé à ce traitement donne un sentiment renouvelé de vitalité et de légèreté.


Comment lutter contre l’hyperconnexion à travers le modelage sensuel ?


Le modelage érotique améliore la fonction nerveuse dans tout le corps et la perception du cerveau. En effet, ce dernier fonctionne comme un ordinateur.


Il reçoit un flux constant de signaux sensoriels et doit interpréter ces données. Ensuite, il doit envoyer des réponses au signal moteur approprié pour régir le mouvement et le comportement.


Le modelage sensuel permet de stimuler la sérotonine et la dopamine. Il améliore l’activité des ondes cérébrales et la qualité du sommeil.


Il convient particulièrement aux personnes qui souhaitent réduire les effets du stress sur leur organisme et à celles qui souffrent de douleurs chroniques. Le modelage sensuel procure une relaxation profonde et soulage les douleurs musculaires et articulaires.


Sur le plan physique, les manœuvres de ce modelage stimulent la circulation sanguine et lymphatique. Elles favorisent l’oxygénation des tissus, détendent les muscles et relâchent les tensions profondes. En libérant les émotions enfouies, le modelage érotique peut aider la personne qui le reçoit à se réorganiser.

5 vues0 commentaire
01.46.22.43.77