Bien-être et bonheur : le massage nu à l’origine de la sécrétion des endorphines

Le massage nu a de nombreuses vertus pour le bien-être des personnes de tout âge. De nombreuses études et des témoignages l’attestent. Ce n’est d’ailleurs plus un secret, car un intérêt pour les massages naturiste pas cher à Paris s’observe depuis quelques années. Motivés par les problèmes et les besoins existentiels, les hommes et les femmes optent pour ces traitements qui apportent un plus à leur quotidien. Que l’on soit dans l’administration, des artisans ou des artistes, tout le monde peut s’épanouir grâce aux bienfaits du massage nu.


Comment le massage nu peut-il produire une sensation de bien-être ?


massage nu

À l’origine, les massages naturistes s’appliquent pour adoucir la peau, ôter les douleurs et travailler les muscles. Ce sont donc des soins qui ont pour objectif de maintenir en parfaite forme et de contribuer à la détente du corps. Sous diverses formes et inspirés de nombreuses traditions et cultures, leurs contenus définissent le choix des uns et des autres.


Le modelage érotique comme son nom l’indique offre une certaine sensualité dans sa forme et dans sa pratique. La première spécificité qui attire et constitue un indice pouvant participer au bien-être est l’aménagement de l’espace. Un environnement particulièrement équipé et confortable avec des couleurs et parfums qui vont avec.


L’autre détail est l’ambiance qui accompagne la séance de massage nu. Les techniques utilisées sont déterminantes et s’adaptent à chaque individu. En effet, pour atteindre le niveau de confort recherché la masseuse professionnelle opte pour des techniques telles que :

  • les caresses, les effleurements et mouvements amples sur l’ensemble du corps ;

  • les pressions et les frissons au niveau des zones les plus musclés du corps en forçant sur les pouces pour détendre les zones de contractures ;

  • le pétrissage et le malaxage ;

Quels sont les bienfaits naturels issus de ces techniques ?


Le massage nu effectué dans les instituts de détente stimule les hormones du bien-être. En effet, grâce aux nombreuses techniques, l’organisme sécrète des endorphines. Cela se justifie par la sensation de lâcher-prise émanant de la mise en application de ces manœuvres. Ceci favorise la jouissance du bonheur, détend, enlève le stress et apporte une certaine paix intérieure.


Ces bienfaits, qu’on peut qualifier de psychologiques, ne sont pas dissociables du bien-être physique. En fait, lorsque la masseuse naturiste exécute bien son travail, elle est en mesure de découvrir le mal-être à traiter. Par le biais de la communication, elle se charge de détecter les besoins du massé. Elle peut par la suite agir en conséquence pour lui procurer une totale satisfaction.


Ce type de soin bien-être peut aider à soulager de multiples difficultés physiques. Il est possible de noter entre autres, l’état de fatigue générale, les douleurs musculaires et articulaires. Grâce à un modelage érotique adapté, les longues journées de travail se terminent par des moments relaxants. Il permet d’avoir un bon sommeil.

Quant aux huiles essentielles que vous pouvez redécouvrir ici, elles y contribuent à travers leurs propriétés relaxantes. Le massage nu n’est pas qu’un moyen d’atteindre un niveau supérieur d’extase ; des techniques bien élaborées conduisent à un profond bien-être.

Ces bienfaits pour le corps et l’esprit témoignent d’une pratique permettant de véritablement avoir la quiétude. Mais il ne s’agit pas d’une solution magique. Pour bénéficier des réels apports, il faut recourir à un centre de relaxation naturiste qualifié. Ceux-ci mettent à votre disposition des professionnels bien-être compétents.

Aussi, en dehors des avantages énumérés, un massage nu renforce la capacité de résistance face à certaines situations jugées difficiles.

10 vues0 commentaire
01.46.22.43.77