top of page

Comment fonctionne un sauna naturiste ?

Du fait qu’il procure de nombreux bienfaits, le sauna naturiste fait partie des bains à vapeur les plus appréciés. Il en existe plusieurs types. Nous vous en recommandons deux : le sauna traditionnel et le sauna infrarouge. Afin de profiter pleinement de ceux-ci, il convient de savoir comment les utiliser. Pour vous y aider, ce guide vous présente en détail le mode de fonctionnement du sauna naturiste.


Quel est le mode de fonctionnement du sauna naturiste traditionnel ?


sauna naturiste fonctionnement

Le sauna naturiste traditionnel a la forme d’une cabine essentiellement réalisée en bois. Il est muni d’un dispositif de chauffage ou d’un poêle en bois ou à gaz. Ce type de sauna est capable de fournir une température allant de 70 à 100 °C, avec un taux d’humidité assez faible. Si l’envie vous prenait de l’essayer, vous pourriez faire un tour à l’institut Select Massage.


On s’y tient tout nu afin d’être en contact direct avec la chaleur pour profiter pleinement de ses bienfaits. Lors d’une séance de bain à vapeur, on peut choisir de faire plusieurs passages séparés par des phases de repos. Elle peut être également suivie de douches froides afin de lâcher prise convenablement.


Quels sont les bienfaits du sauna naturiste traditionnel ?


Le sauna nu est réputé pour procurer de nombreux bienfaits dont, notamment, la dilatation des vaisseaux sanguins. Il permet aussi d’ouvrir facilement les pores de la peau afin d’ôter les toxines de l’organisme. C’est un moyen efficace pour :

  • Lutter contre le stress ;

  • Nettoyer la peau en profondeur ;

  • Renforcer les défenses immunitaires ;

  • Libérer les tensions quotidiennes, etc.

Pas étonnant qu’il connaisse un si grand succès de nos jours. Toutefois, avant d’opter pour ce sauna nu, vous devez être conscient des besoins physiologiques de votre corps. Vous saurez ainsi quel usage en faire et vous pourrez en observer les effets sur votre santé. Un professionnel qualifié pourrait vous orienter convenablement. N’hésitez donc pas à en consulter un avant de vous décider.


Comment fonctionne un sauna naturiste infrarouge ?


C’est un sauna d’origine japonaise qui possède des éléments chauffants spéciaux. Contrairement au précédent, ce sauna naturiste chauffe directement la personne qui s’y trouve, plutôt que l’air environnant.


La température fournie par ce sauna particulier va de 40 à 80 °C. Le degré dépend du modèle. Il ne lui faut à peu près qu’une trentaine de minutes pour que ses rayons procurent les bienfaits escomptés.


Ces deux types de cabines sont très efficaces en matière d’élimination des toxines du corps. Si vous désirez découvrir une bonne façon de profiter d’une séance de sauna nu, vous pouvez cliquer ici.


Quels sont les bienfaits d’un sauna naturiste infrarouge ?


La cabine d’un sauna naturiste infrarouge soulage les douleurs musculaires et les affections articulaires. Ce soin a également des effets positifs sur :

  • La bronchite, car il calme la toux ;

  • La peau en l’assainissant à long terme ;

  • L’arthrite et la réduction des douleurs ;

  • Les virus et les grippes qui sévissent en hiver.

Ce type de sauna nu soulage les troubles cardiaques au même titre qu’un massage naturiste. Comme il réchauffe directement le corps humain, sa température reste inférieure à 100 °C pour ne pas causer d’incidents. En période d’hiver, il est directement plus plébiscité qu’un massage érotique. C’est donc une solution à adopter en cette période glaciale et impitoyable.


En définitive, le sauna naturiste a un mode de fonctionnement qui varie selon le modèle. Chaque type procure de nombreux bienfaits à l’organisme. Avant de choisir le type de sauna naturiste qui vous conviendra le mieux, demandez conseil et orientation à un professionnel.

3 vues0 commentaire
01.46.22.43.77
bottom of page