top of page

Connaissiez-vous le massage intrabuccal ?

Le massage intrabuccal est un soin pratiqué par certains instituts de relaxation naturiste. Il consiste à détendre le visage. Il permet de travailler l’ensemble des muscles de cette partie du corps et d’en débloquer les zones de tension. Ce soin rajeunit le visage, le remodèle et rééquilibre les chakras de la gorge. Bien que très peu connu, le massage intrabuccal est l’une des meilleures solutions pour se dérider.


Qu’est-ce que le massage intrabuccal ?


massage intrabuccal

Le massage intrabuccal, encore appelé face sculpting, est une nouvelle technique proposée par certains salons de bien-être. Il est très peu répandu ; seules les masseuses chevronnées de certains établissements de bien-être arrivent à l’offrir à leurs clients.


Le massage intrabuccal constitue la solution idéale pour tous ceux qui n’apprécient pas les injections d’acide hyaluronique. Il offre une réponse anti-âge instantanée, non invasive et un lifting complet du visage.


Ce soin permet de lutter contre l’affaissement global et travaille sur toute la partie inférieure du visage. Les poches, les rides et les ridules sur le bas et le centre de cette partie du corps sont bien lissés. L’exercice consiste à détendre intensément les muscles du visage qui accumulent les tensions.


Les gestes techniques effectués par la masseuse à l’intérieur de la bouche travaillent le visage au complet. Ils procurent, tout comme dans le cas du massage naturiste, une sensation de bien-être et de relaxation.


Il est possible de réaliser en une seule séance un massage nudiste et un face sculpting. Ce dernier est très efficace pour rehausser le coin des lèvres et faire disparaître les plis naso-labiaux. Les muscles du visage sont superposés. Par la bouche, ce soin permet de modeler efficacement le visage de l’intérieur.


Comment se déroule le massage intrabuccal ?


Pour faire un face sculpting, les masseuses réalisent d’abord un stretching musculaire, puis un modelage buccal. Ce soin, suivi d’un massage naturiste, est nécessaire lorsque vous observez certains signes sur votre corps et votre visage.


Le stretching buccal s’effectue pendant les quarante premières minutes et vise à oxygéner les muscles du visage en les stimulant. Les fibres musculaires sont profondément massées, ce qui débloque toutes les tensions accumulées au niveau du visage. Cette première phase du massage intrabuccal crée un afflux sanguin et échauffe les muscles.


La masseuse réalise ces mouvements en suivant la morphologie osseuse du visage de son client. Elle redessine et tonifie l’ovale, puis rehausse les pommettes.


Le massage buccal a lieu dans les vingt dernières minutes du soin. La spécialiste enfile une paire de gants et plonge ses doigts dans la bouche du client pour saisir ses muscles sous-cutanés. Elle travaille la partie externe par des vibrations, des tapotements et des étirements musculaires.


Le soin agit sur les jonctions musculaires autour de la bouche et repulpe le sillon nasogénien et les lèvres. En glissant ses pouces sous la lèvre inférieure, la masseuse travaille le muscle de la mastication.


La pratique du face sculpting est-elle douloureuse ?


Le massage intrabuccal n’est pas en soi un soin douloureux. Cependant, il peut être inconfortable pour certaines personnes en raison de l’accumulation des tensions qui doivent être relâchées. Les muscles s’habituent rapidement à ce traitement offert par les bons salons naturistes de Paris. Il offre de nombreux avantages :

  • Réduction des migraines ;

  • Diminution des rides du visage ;

  • Remodelage des contours du visage ;

  • Stimulation des vaisseaux lymphatiques.

Il est déconseillé de se mettre les doigts dans la bouche pour pratiquer un face sculpting. Le soin peut se faire à partir de 45 ans ou, en prévention, déjà à l’âge de 30 ans. Le visage est décrispé, lifté, la peau est repulpée et l’effet rajeunissant est admirable.


Le stress crée un blocage au niveau des trapèzes. Le face sculpting permet de dénouer cette zone de tension. Cliquez ici pour découvrir d’autres solutions innovantes de la médecine esthétique pour rajeunir le visage.


Les soins du visage permettent d’en détendre les muscles et de débloquer les zones profondes de tension. Le massage intrabuccal est une solution inédite qui produit des résultats rapides et remarquables.

8 vues0 commentaire
01.46.22.43.77
bottom of page