6 signes qui montrent que vous avez besoin d’un massage naturiste

Le massage naturiste va au-delà d’un simple moyen de détente. Il constitue en effet une thérapie aux effets bienfaisants sur le corps et l’esprit humain. S’invitant ainsi comme un incontournable dans nombre de cas.


Le massage naturiste est indispensable en cas de stress, de baisse de performance au travail et d’excès de poids. Lorsqu'apparaissent les douleurs physiques, l’insomnie ou le manque de confiance en soi, y faire recours est également primordial.


Trop de stress prouve le besoin d’un massage naturiste


massage naturiste

Le stress est une émotion négative qui a pour origine les tracas du quotidien. Il s’agit d’une réponse naturelle de l’organisme à une agression physique ou nerveuse. Lorsqu’il n’est pas pris à temps en charge, il engendre souvent une dépression.

Dans un institut de bien-être, lors d’un massage naturiste, la praticienne applique des touchers sur les zones d’accumulation du stress. Elle stimule donc la libération de l’endorphine qui est l’hormone du bonheur. Apportant de ce fait la quiétude dans l’esprit du massé et l’empêche de succomber au stress.


Baisse de performance au travail


Le massage naturiste est un soin de bien-être personnel. Il est indispensable pour tous les travailleurs qui perdent leur performance. Être à l’aise dans le corps et dans l’esprit est indispensable pour booster sa productivité.


D’autant qu’il s’agit des conditions nécessaires pour qu’un travailleur ait une bonne capacité de réflexion. Il trouvera plus facilement les solutions aux problèmes rencontrés lors de l’accomplissement de ses tâches.


Des douleurs physiques


La posture adoptée au travail et les différentes activités quotidiennes sont toutes propices à l’apparition des douleurs physiques. Notamment celles au niveau du dos, des muscles ou des différents membres. Elles génèrent de l’inconfort et nécessitent parfois une pause afin de permettre à l’organisme de retrouver sa forme.

Le massage naturiste constitue un remède à ces nombreux maux. Il sert, en plus d’apaiser les douleurs musculaires, à soulager la fatigue en neutralisant les stases. Il en découle ainsi la circulation parfaite du sang dans l’organisme.


Un excès de poids


L’accumulation de matière grasse dans certaines parties du corps engendre un excès de poids. En particulier lorsque la graisse est prédominante au niveau de l’abdomen. Aussi, les troubles liés à la circulation sanguine ou lymphatique sont propices à cet état corporel.

L’excès de poids augmente les risques de maladies respiratoires, articulaires, la difficulté psychologique et le cancer. Les praticiennes naturistes, grâce à leur compétence, utilisent une technique de massage particulière pour venir à bout de cette pathologie.


Il s’agit du palper-rouler qui est spécifiquement recommandé pour traiter les excès de graisse. Elles pratiquent également le drainage lymphatique à cet effet.


L’insomnie


La plupart des cas d’insomnie proviennent d’un dysfonctionnement de l’organisme humain, en particulier celui du système cérébral. Souvent dû à une sollicitation physique intense ou à un stress permanent, il se manifeste par :

  • L’absence de sommeil ;

  • Les difficultés de rester endormi ;

  • La sensation d’un manque de repos.

Les traitements de l’insomnie consistent à améliorer les habitudes de sommeil, et donc sa qualité. Le massage naturiste est une méthode de relaxation favorisant la libération des hormones du bien-être. Il induit alors un relâchement du corps, l’élimination du stress et par conséquent lutte contre l’insomnie.

Le manque de confiance en soi


Comme expliqué dans cet article, le manque de confiance en soi s’explique par l’éducation reçue depuis le bas âge. Il peut aussi provenir d’une parole blessante ou d’un traumatisme causé par des gestes abusifs. Une personne souffrant de ce mal développe des complexes, s’isole du monde, car ayant peur d’affronter d’autres regards.

Incapable de s’affirmer, la victime de ce trouble a du mal à partager ses opinions par rapport à un sujet. Elle se sent toujours en insécurité et vit constamment avec un sentiment de peur. Le modelage naturiste se révèle efficace pour venir à bout de cette pathologie.


À l’instar des autres types de modelage, celui naturiste est également une thérapie. Le massage naturiste est un remède contre l’excès de poids et bien d’autres pathologies.

10 vues0 commentaire
01.46.22.43.77