Envie de vaincre définitivement la dépression saisonnière ?

La dépression saisonnière se résume à des troubles affectifs survenant dans une période spécifique. Ici, il s’agit de la période englobant les saisons de l’automne et de l’hiver. Comme son nom l’indique, les personnes qui en souffrent présentent des troubles du comportement. Ils ont par conséquent, besoin d’un traitement sur mesure.

Comprendre ce qu’est la dépression saisonnière


dépression saisonnière

Encore qualifié de troubles affectifs saisonniers, il s’agit d’un mal qui apparaît durant les saisons de l’automne et de l’hiver. Il peut s’assimiler à une dépression passagère chez de nombreuses personnes.

Face à une situation qui se réitère à la même période chaque année, il est important de prendre des mesures idoines en se fiant aux professionnels de la détente comme https://www.oceanemassage-naturiste.com.

Par ailleurs, il existe plusieurs signes permettant de savoir qu’il s’agit effectivement de la dépression saisonnière. Elle se manifeste par un sentiment de tristesse et de détresse permanent. Elle peut durer des jours consécutifs sans une potentielle amélioration de l’état de la personne. À cela s’ajoutent :

  • des difficultés liées à la vie sociale ;

  • des troubles du sommeil ;

  • une tendance à s’irriter rapidement, des crises d’angoisse et de nervosité ;

  • des pensées ayant trait au suicide et une réduction considérable, voire une disparition de toute forme de motivation.

La survenue de la dépression saisonnière se justifie par une chute de la sécrétion de sérotonine. Ceci étant causé par une diminution de l’exposition au soleil en raison du temps enneigé. Ce déficit de l’hormone régulant l’humeur va avoir un impact considérable sur le comportement de l’individu.

Miser sur des solutions efficaces


Pour en finir définitivement avec la dépression saisonnière, la chose à faire est toute simple. Il est important de prendre soin de soi tout au long de cette période d’instabilité. Pour ce faire, il est possible d’opter pour la relaxation naturiste. Elle repose sur des massages intimes ayant la vocation d’être bienfaisants pour le corps et l’esprit.

La stimulation de certaines zones spécifiques du corps permet de soulager de multiples incommodités. De plus, les techniques appliquées concourent à la sécrétion des hormones du bien-être favorables à une meilleure humeur. Une chose demeure évidente ; au terme d’une séance de massage nu relaxant, vous ressortez revigoré.

En outre, la luminothérapie contribue également à l’amélioration de la situation. Cette méthode vise à utiliser des sources de lumière spécifiques pour apporter le rayonnement moyen nécessaire à l’organisme. De cette façon, le vide créé par le manque d’ensoleillement se comble un tant soit peu.

À ces solutions s’ajoute une thérapie servant de traitement cognitif. Pour cela, il faut recourir à un professionnel en la matière. Il s’agit d’une personne spécialisée en troubles du comportement qui saura apporter un remède efficace au problème. Il intervient en agissant sur les idées et les perceptions de l’individu atteint de dépression saisonnière.

La thérapie se fait sur plusieurs jours à raison de quelques heures par séance quotidienne. Le temps imparti pour le traitement dépend de la gravité des troubles affectifs saisonniers. Mieux, la thérapie peut s’accompagner d’une prescription de médicaments adaptés à l’usage dans ce cas de figure.

Bon à savoir


Il existe divers types de massages naturistes à Paris. Les plus appropriés dans le cas d’une dépression saisonnière sont ceux mobilisant principalement l’énergie vitale du corps. Ainsi, il est préférable de se tourner vers des soins intimes ayant conservé leur caractère traditionnel. Comme celui présenté ici, ils sont susceptibles de conduire ce type de client vers une détente évidente.

Les dépressions saisonnières apparaissent aux saisons d’automne et d’hiver. Caractérisées par une absence prolongée du soleil, elles impactent négativement la santé mentale de certaines personnes. Pour y remédier, un traitement s’impose ; lequel peut reposer sur une relaxation naturiste, la luminothérapie ou une thérapie cognitive.

7 vues0 commentaire
01.46.22.43.77