top of page

Lendemain de cuite : quelques astuces naturelles pour se soulager

Au lendemain d’une cuite, vous pouvez ressentir des nausées, un mal de tête, de la fatigue, des vertiges ou des courbatures. Ces symptômes fréquents d’une gueule de bois peuvent vous empêcher de vaquer à vos différentes activités. Pour éviter cela, voici quelques astuces naturelles à essayer pour soulager le lendemain d’une cuite.

 

Une bonne hydratation


astuces naturelles pour se soulager

Une bonne hydratation est l’une des astuces naturelles pour se soulager au lendemain d’une cuite. Selon les professionnels du bien-être, vous devez boire suffisamment d’eau. En effet, l’alcool déshydrate le corps, ce qui provoque la fatigue et les maux de tête. Pour un traitement efficace, consommez de l’eau pure et plate pour vous réhydrater et restaurer les niveaux de liquide dans votre organisme.

 

Vous pouvez également préparer des tisanes ou préparer un mélange de citron et d’eau pour cette hydratation. Cela permet de soulager le foie et de réduire l’impact des symptômes de la gueule de bois. Assurez-vous de boire de l’eau lentement si vous ne souhaitez pas aggraver les effets secondaires de la cuite. Buvez de petites gorgées tout au long de la journée pour permettre aux reins de traiter efficacement le liquide.

 

Un massage sensuel

 

Le massage sensuel fait également partie des astuces naturelles pour se soulager après une soirée arrosée entre amis. Cette solution peu connue, mais efficace permet de traiter quelques symptômes inconfortables du lendemain d’une cuite. Le massage sensuel aide à relâcher la tension musculaire, à se détendre et à retrouver de la vigueur.

 

Ce massage favorise la circulation sanguine et l’élimination des toxines pour une relaxation globale. Cette thérapie bienfaisante atténue les maux de tête et les courbatures associés à la gueule de bois. C’est un soin holistique qui se pratique en douceur et cible quelques zones spécifiques du corps afin de traiter les douleurs physiques. Le but du massage sensuel est d’apaiser l’esprit et de susciter la bonne humeur grâce à la libération d’endorphines.

 

Le bicarbonate de soude

 

Vous pouvez aussi utiliser le bicarbonate de soude si vous voulez vous sentir mieux et soigner votre gueule de bois. C’est un ingrédient connu pour ses nombreux bienfaits pour la santé. Il est efficace pour venir à bout de plusieurs maux.

 

Il faut rappeler que la consommation de l’alcool peut irriter la muqueuse gastrique en augmentant son acidité. C’est d’ailleurs cela qui accroît le risque d’apparition de brûlures d’estomac lorsque vous avez la gueule de bois.

 

Le bicarbonate de soude est efficace pour neutraliser cette acidité due à l’excès d’alcool grâce à ses propriétés antiacides. Il vous suffit de verser une cuillère à café du produit dans un verre d’eau tiède et de boire le mélange obtenu. L’avantage avec cette astuce est qu’elle est naturelle, rapide à appliquer et très économique.

 

Le repos

 

Le repos aussi est un remède efficace pour soulager les effets secondaires d’une cuite. Il vous permet de faire le plein d’énergie et atténue les maux de tête. Pour une récupération plus rapide et une régénération optimale, vous devez donc vous reposer.


Pour profiter de tous les avantages du repos, vous devez créer un environnement propice au sommeil. La pièce dans laquelle vous devez vous installer doit être isolée de toutes sources de bruit. De même, vous devez veiller à ce qu’elle soit à une température adéquate. Dans la mesure du possible, assurez-vous que la pièce jouit d’une luminosité tamisée.

 

Le lendemain d’une cuite n’est pas le moment le plus agréable qu’il soit. Cependant, en adoptant les bons réflexes, vous pouvez soulager les symptômes de la gueule de bois. Le bicarbonate de soude, le massage sensuel, le repos et l’hydratation sont quelques astuces naturelles qui peuvent vous y aider.

0 vue0 commentaire
bottom of page