Le massage sensoriel pour brûler les graisses superflues

De nombreuses personnes aimeraient perdre quelques kilos. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Quelle que soit votre forme, votre taille et vos motivations, perdre du poids n’est pas chose aisée. Et malheureusement, il n’existe pas de formule magique. Différentes méthodes fonctionnent pour différentes personnes. Une méthode peu connue à ajouter à votre programme de perte de poids est la massothérapie. Oui, les massages relaxants peuvent faciliter la perte de poids. Découvrez ici quel massage sensoriel permet de brûler les graisses.


Le massage nu relaxant pour perdre du poids


massage sensoriel

Libéré en réponse au stress physique et émotionnel, le cortisol est une hormone qui augmente l’appétit. Il provoque des dépôts de graisse dans la zone abdominale.


L’exercice est la meilleure méthode pour réduire le taux de cortisol. Mais il a aussi été prouvé que le massage sensoriel réduit les niveaux circulants de cette hormone. Cela contribue à atténuer le stress, à diminuer l’appétit et à réduire l’accumulation de graisse abdominale.


Ainsi, un programme de perte de poids incluant un massage sensuel sera un succès. Vous pouvez trouver des masseurs qui vous aideront à perdre du poids auprès de l’institut Select massage à Paris.


Les systèmes digestif et excréteur débarrassent le corps des toxines et des poisons qui y traînent. Le massage sensoriel peut restaurer l’activité d’un système digestif stressé. En effet, il améliore la circulation sanguine, la lymphe et l’apport nerveux dans la région de l’abdomen et du sacrum. Cela aide le corps à se débarrasser de l’excès de toxines.


Le massage sensoriel pour éliminer le stress et favoriser une meilleure circulation sanguine


On oublie facilement l’importance de la relaxation lorsque l’on se concentre sur la perte de poids et la transformation de son corps. Cependant, la suppression du stress est un élément clé.

En effet, le stress oblige le corps à libérer du cortisol qui, comme nous l’avons établi précédemment, donne faim. Il fait manger plus qu’il n’en faut, prendre du poids et l’on se retrouve dans un cycle qui endommage le corps.


Malgré la prévalence du stress dans nos vies trépidantes, le massage bien-être peut faire une réelle différence. Il calme le corps et l’esprit et vous permet de concentrer votre énergie sur la perte de poids.


Un autre avantage du massage bien-être est une meilleure circulation des liquides dans le corps. Un système circulatoire plus sain aide les cellules à obtenir les nutriments nécessaires pour le bon fonctionnement de l’organisme.


Il s’agit d’un aspect important dans la perte de poids. En effet, une alimentation adéquate sans une bonne circulation sanguine nuit à l’atteinte de cet objectif. Des muscles qui reçoivent la bonne quantité de nutriments par la circulation travaillent mieux et brûlent plus de calories.


Le massage nu relaxant pour combattre la cellulite


De nombreuses personnes qui essaient de perdre du poids sont confrontées à la redoutable cellulite. La cellulite est une graisse sous-cutanée qui se présente sous forme de fossettes. Il est difficile de s’en débarrasser. Dans de multiples cas, la perte de poids ne permet pas de l’éliminer et peut même l’aggraver. Mais c’est un autre domaine dans lequel le massage sensoriel peut être utile.


Les experts en beauté ont découvert qu’un massage ciblant les parties du corps touchées par la cellulite désagrège la graisse. Cela a également pour effet de réduire l’apparence. Le massage des tissus profonds est particulièrement efficace et des séances régulières peuvent améliorer l’aspect général de la peau.


Le massage sensoriel permet d’améliorer le fonctionnement du système lymphatique. Ce dernier est actif dans l’élimination et la filtration des déchets, des toxines et de l’excès de liquides dans le corps. Une bonne circulation empêche le liquide lymphatique de se solidifier. Il ne sera plus non plus en mesure de se lier aux fibres de collagène présentes dans les cellules graisseuses.

2 vues0 commentaire
01.46.22.43.77