top of page

Peut-on lutter contre l’obésité avec un massage amincissant ?

L’obésité est un problème mondial qui touche de plus en plus de personnes. Pour en venir à bout, plusieurs solutions naturelles comme le massage amincissant peuvent être intéressantes. Cependant, l’efficacité de ce soin est souvent remise en cause dans la lutte contre l’obésité. Découvrez ici l’essentiel à savoir sur ce massage et son utilité pour perdre du poids.


Qu’est-ce qu’un massage amincissant ?


lutter contre l'obésité

Le massage amincissant est un type de massage qui, à l’aide de mouvements spécifiques, permet d’éliminer la cellulite. Son principal objectif est d’éliminer les graisses stockées dans certaines parties du corps. Par conséquent, il peut vous aider à lutter contre l’obésité si vous en souffrez.


Généralement, ce type de massage est un peu plus ferme et peut s’avérer légèrement douloureux en fonction de votre sensibilité. C’est pourquoi il est conseillé d’effectuer ce soin dans un centre de massage entre les mains d’un professionnel.


Le massothérapeute saura exercer les bonnes pressions sans vous faire mal. Par ailleurs, il existe une grande variété de techniques pouvant entrer dans le cadre de ce soin. Il s’agit notamment :

  • des techniques manuelles,

  • de l’utilisation d’une machine,

  • de l’usage de rouleaux de massages.

La plupart du temps, le massage amincissant se déroule sur une durée de 40 à 45 minutes par séance. Pour ressentir les effets positifs, il est recommandé de faire au moins deux séances par semaine. Les effets devraient être clairement visibles autour de la cinquième semaine de traitement.


Comment fonctionne le massage amincissant ?


Le massage amincissant fonctionne d’une manière un peu particulière. En effet, contrairement aux massages relaxants, le but de ce soin est de stimuler la circulation sanguine et lymphatique. Cette stimulation sera à l’origine de l’élimination des toxines et des déchets de votre corps.


Sachez aussi que même si le soin peut se faire sur tout le corps, les zones atteintes de la cellulite sont un peu plus visées. Elles sont choisies pour permettre une décompression des graisses contenues dans ces parties. Vous pouvez faire ce soin en combinaison avec le massage intrabuccal pour un traitement complet.


Par ailleurs, les effets du massage amincissant peuvent varier en fonction de la technique utilisée. Ainsi, le massothérapeute n’utilisera pas la même méthode pour stimuler votre circulation sanguine et pour diminuer la rétention d’eau. C’est pourquoi vous devez être clair sur votre objectif avant le début de la séance.


Peut-on venir à bout de l’obésité grâce au massage amincissant ?


Le massage amincissant est principalement une technique permettant d’éliminer la cellulite. Il favorise la circulation sanguine et réduit la rétention d’eau. Il aide de ce fait à vous faire perdre du poids. Il s’agit bel et bien d’une solution pour lutter contre l’obésité si vous en souffrez. Cependant, pour venir à bout de ce mal, vous devez suivre régulièrement des séances de massage.


Cela vous permet d’avoir des effets cumulés sur le long terme. À défaut de vous rendre dans un centre tout le temps, vous pouvez y aller une à deux fois par mois. Vous pouvez également demander des conseils au professionnel pour vous masser vous-même. De cette façon, entre chaque séance dans l’institut, vous continuerez de vous prodiguer ce soin.


Il importe aussi de rappeler que l’obésité est une condition complexe qui a besoin d’un changement de mode de vie. En conséquence, au-delà des séances de massage minceur, vous devez adopter une alimentation saine sur le long terme. Faire du sport vous sera aussi d’une grande utilité pour perdre du poids.


Ainsi, le massage amincissant peut être une bonne solution pour lutter contre l’obésité. Cependant, pour réellement perdre du poids, vous devrez également changer votre alimentation et pratiquer une activité physique régulière.

bottom of page