Préparez l’arrivée de votre bébé à l’aide d’un massage bien-être sur mesure

L’arrivée d’un nouveau-né ne se prépare pas uniquement à travers l’achat de vêtements et d’un berceau. L’un des moyens efficaces de préparer l’arrivée de votre enfant est le massage bien-être sur mesure. Découvrez dans les lignes qui suivent ce type de massage et ses bienfaits.


Massage bien-être : de quoi s’agit-il ?


massage bien-etre femme enceinte

Le massage bien-être pour femmes enceintes est un massage doux avec des effleurages bienfaisants. Ces derniers se déroulent en position latérale confortable. Un rembourrage spécialement adapté aux besoins des femmes enceintes leur permet de s’allonger confortablement.

En plus, aucune pression désagréable, voire nocive ne s’exerce sur le ventre ou les organes. L’un des massages bien-être les plus pratiqués est le massage sensoriel. Renseignez-vous auprès d’instituts spécialisés ici.


De nombreuses femmes souffrent de maux de dos, de rétention d’eau, de maux de tête, etc. pendant la grossesse. Le massage bien-être est très adapté pour réduire ces maux et vous rendra la grossesse plus facile. Ce massage est approprié pour la préparation de la venue d’un bébé, et même après la grossesse.


Le massage bien-être : avant et après l’accouchement


Le massage bien-être pendant la grossesse, réalisé par des professionnels, permet une détente physique et psychique. Il réduit les douleurs liées à la grossesse, atténue les vergetures et prépare la musculature à l’accouchement.


D’autre part, le massage bien-être augmente la confiance en soi de la future mère. Il lui permet de se sentir bien dans son corps et de trouver le calme intérieur nécessaire. Cela peut avoir un effet positif sur l’accouchement.


Après l’accouchement, le massage bien-être favorise la production et un bon écoulement du lait. Il soulage les tensions du dos et de la nuque. Les crampes abdominales et les problèmes de digestion sont résolus. Le flux menstruel est soutenu et le tissu cicatriciel après une césarienne est réduit.


Grâce aux enveloppements spécialement appliqués, tous les organes et les muscles sont doucement et naturellement remis à leur « place initiale ». L’utérus retrouve sa forme et sa position d’origine, la peau est alors raffermie et la musculature renforcée. Cliquez ici pour en savoir plus.


À partir de quelle semaine de grossesse pouvez-vous vous offrir un massage bien-être ?


En théorie, un massage bien-être peut être effectué dès le premier et jusqu’au dernier jour de la grossesse. Toutefois, au cours des trois premiers mois, le corps investit beaucoup d’énergie dans le développement du placenta. Cela provoque chez beaucoup de femmes de la fatigue et des nausées. L’augmentation de la circulation sanguine lors du massage peut accentuer les nausées matinales au cours des premières semaines de grossesse.


On vous recommande de faire des massages bien-être dès le début et d’augmenter progressivement leur nombre. Au début, cela peut être une fois toutes les 3-4 semaines. Puis une fois toutes les deux semaines à partir de la 24e semaine de grossesse. Enfin, dans l’idéal, une fois par semaine à partir de la 33e semaine de grossesse.


Y a-t-il des risques ou des critères d’exclusion du massage bien-être ?


Disons-le tout de suite : les massages pour femmes enceintes ne peuvent pas déclencher de contractions précoces. Mais pour cela, il faut que les points de déclenchement directement liés à l’utérus soient évités. Il existe néanmoins quelques critères d’exclusion avant qu’un massage pour femme enceinte puisse être effectué.


Certaines questions, prenant en compte le cas personnel de la femme, doivent être clarifiées lors de la prise de rendez-vous. Si, par exemple, les trop célèbres nausées de la grossesse ne sont pas encore passées, ne faites pas de massages.

En effet, ils ne feraient qu’accentuer les nausées. Il en va de même pour un rhume, une fièvre naissante ou d’autres anomalies. Des éruptions cutanées qui démangent, des douleurs inexpliquées, etc., il vaut mieux les faire examiner par un médecin.

2 vues0 commentaire
01.46.22.43.77