top of page

Quels sont les massages sensuels qui peuvent améliorer la digestion ?

Le massage est utilisé depuis des siècles pour améliorer la digestion et traiter les troubles de l’estomac. Vous sentez-vous ballonné, constipé et épuisé après un repas copieux ? Au lieu de prendre des comprimés, pourquoi ne pas essayer une approche naturelle ? C’est un excellent moyen de détendre l’appareil digestif et de rétablir l’équilibre énergétique du corps. Voici les différents types de massages bien-être qui peuvent améliorer la digestion.


Le massage sensuel


améliorer la digestion

Un massage sensuel est une méthode relaxante et efficace qui favorise la santé physique et mentale. Elle permet d’améliorer la digestion. C’est un traitement durant lequel une spécialiste réalise des mouvements légers et lents sur le corps du client. Ces derniers augmentent sa conscience de son corps et y libèrent de l’ocytocine.


Les soins qui permettent l’absorption des nutriments sont les massages suédois, thaï, shiatsu et la réflexologie. Chacun d’eux a ses avantages et des propriétés uniques. Ils améliorent la santé digestive en facilitant une circulation fluide de l’énergie dans tout le corps.


Les massages généraux


Il s’agit de traitements à vocation de bien-être destinés à détendre et à tonifier l’ensemble du corps.


Le massage suédois


C’est un type populaire de massothérapie qui implique l’usage de mouvements glissants pour appliquer une pression sur le corps. Il est connu pour sa capacité à détendre les muscles et à améliorer la circulation sanguine.


De plus, le massage suédois favorise l’ingestion des nutriments en stimulant le métabolisme. Il est utilisé en conjonction avec d’autres traitements pour réduire les problèmes digestifs. N’hésitez donc pas à y recourir si vous êtes constipé.


Le massage thaï


Le massage thaï est une ancienne pratique de guérison originaire de la Thaïlande. C’est une forme unique de travail corporel qui combine l’acupression, des étirements de type yoga et un modelage rythmique.


Le massage thaïlandais améliore la circulation du sang, accroît la flexibilité, réduit la tension et encourage la relaxation. Il apaise également les symptômes de troubles alimentaires tels que la constipation et le syndrome du côlon irritable.


De plus, il soulage la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse. Les techniques utilisées ici stimulent le système digestif en étirant les muscles et les organes abdominaux. Les spécialistes appliquent une pression sur des points spécifiques du corps.


Cela améliore le traitement des denrées en augmentant le flux sanguin vers les organes digestifs, ce qui réduit les inflammations. Il favorise des selles saines et fait disparaître la constipation.


Les massages abdominaux


Ce sont des modelages thérapeutiques concentrés sur les muscles et les organes internes de l’abdomen. Ils sont réalisés à l’aide de plusieurs techniques, telles que le massage shiatsu et la réflexologie.


Le massage shiatsu


Le massage shiatsu est une méthode de soin japonaise utilisée depuis des siècles pour atteindre la relaxation et améliorer la digestion. Elle rétablit l’équilibre et peut soulager les tensions physiques et émotionnelles. De meilleurs effets sont obtenus par des séances régulières. Elles détendront les muscles de votre corps.


La réflexologie


La réflexologie agit en stimulant les points réflexes des pieds, des mains et des oreilles. Cela réduit les ballonnements, les flatuosités et améliore l’absorption des nutriments. Ce soin régule les gaz intestinaux, etc.


Il est utilisé pour réduire le taux de stress, ce qui facilite davantage la digestion. De plus, il rétablit l’équilibre émotionnel par une relaxation profonde. Découvrez à son sujet plus d’informations sur ce site.


Peu importe la cause des troubles, les réflexologues alternent pendant la séance des mouvements apaisants et stimulants sur les zones réflexes. Cette thérapie corrige la stabilité acido-basique de l’organisme, contribue à la vasodilatation et favorise la circulation sanguine. Tout cela permet d’améliorer la digestion.

bottom of page