• select-massage

Un massage thaï pour une meilleure sensation énergisante

Dernière mise à jour : févr. 19


massage thaï pour une meilleure sensation énergisante

Le massage thaïlandais ou thaï date de 2500 ans environ. Considérée comme une technique énergisante, cette pratique vous débarrasse de vos angoisses et recherche l’éveil de votre corps. Il se sert de différentes techniques comme des postures du yoga ou des techniques du massage ayurvédique. Il fait plus partie d’une médecine traditionnelle que d’une pratique de relaxation. Néanmoins, il offre de l’énergie au corps. De plus, ses techniques suivent des gestes particuliers. C’est pourquoi il se réalise uniquement par un thérapeute, aussi connu sous le nom de Nuad Boran.



Le massage thaï : de quoi il s’agit ?


Le massage thaï fait partie de la famille de massothérapie regroupant différents principes. Combinant des techniques du yoga et de la méditation, sa pratique exige plusieurs phases :

  • Il passe par des étirements, usant de la technique du yoga. Ces exercices requièrent de la fluidité et du dynamisme ;

  • Il nécessite un travail énergique. Pour ce faire, la technique procède à plusieurs manœuvres comme des pressions notamment sur les lignes énergétiques. Pour faire ces pressions, le masseur use de ses membres comme ses avant-bras, ses pouces ou sa paume ;

  • Durant le massage, il passe par une attitude de méditation. Cela améliore le contact entre le masseur et le massé.


Ces mouvements contribuent alors à la mobilité des articulations et la souplesse du corps. De plus, ils favorisent la respiration et la circulation lymphatique.



Qu’offre-t-il au corps ?


Même s’il n’y a eu que quelques études sur le massage thaï et ses effets, leurs résultats s’avèrent néanmoins très positifs. En effet, les chercheurs et les adeptes de cette pratique évoquent les bienfaits de cette pratique pour le corps :

  • Des séances de ce massage contribuent à la réduction des maux de dos. Il aide dans la détente des muscles et dans la libération des tensions émotionnelles et musculaires ;

  • Il libère vos cervicales et donne du tonus à vos organes ;

  • Il permet de gagner de la souplesse afin de vous sentir bien dans votre peau ;

  • En renforçant votre circulation sanguine, il prévient les jambes lourdes ;

  • Il lutte contre les différents troubles de sommeil ;

  • Il offre une meilleure digestion ;

  • Il assure une détente globale du corps ;

  • Il lutte contre les maux de tête et procure une sensation de légèreté.


Selon certaines personnes, ce modelage semblerait même être bénéfique en cas de règles douloureuses.



Comment se passe-t-il en pratique ?


Aujourd’hui, vous pouvez accéder à ce modelage dans un salon de massages, un centre de santé ou un institut de beauté. Généralement, le massage thaï s’utilise comme une approche complémentaire par de nombreux spécialistes de la santé. Mais qu’en est-il de sa pratique ? Une séance de ce modelage peut durer entre 1 h à 2 h 30mn. Il ne fait pas partie des massages nudistes. En effet, lors de sa réalisation, le massé peut porter des habits amples. Le but étant qu’il soit parfaitement à l’aise. Avant de faire le massage, le praticien commence par faire votre bilan de santé. Ici, les mouvements se réalisent sur tout le corps. Néanmoins, les pressions s’accentuent plus sur les jambes. Ils constituent un ensemble de technique comme les étirements, le yoga ou encore le pétrissage. Ils visent tous à un gain d’énergie.

Concernant ces contre-indications, comme il est assez intense, il ne convient généralement pas aux femmes enceintes ou aux enfants. Néanmoins, ils peuvent accéder à une réflexologie plantaire. Il est à éviter pour les personnes souffrant de maladies cutanées, de problèmes cardiovasculaires ou de troubles de coagulation sanguine.


4 vues0 commentaire
01.46.22.43.77