Vaincre l’épuisement professionnel avec un massage à la bougie

Les vertus thérapeutiques du massage à la bougie ne sont plus à prouver. Se réalisant à base de bougies spécifiques venant substituer les essences essentielles, il tonifie le corps en alliant aux pétrissages des effleurements plus doux. Peut-il cependant vaincre l’épuisement professionnel ?


Le burn-out ou l’épuisement professionnel est à la base une sorte de trouble psychique. Il est lié à la personnalité du travailleur et à un certain nombre de facteurs de stress. Grâce au procédé qu’il emploie, le massage à la bougie est très efficace contre ce mal.


En quoi consiste le massage à la bougie ?


massage a la bougie

Le massage à la bougie à l’instar de bon nombre de massages a pour but principal la relaxation intense. S’inscrivant dans une approche holistique, il alterne des manœuvres toniques et douces. Afin de soulager les douleurs du corps et de l’esprit.


Le modelage à la bougie est une approche innovante de soins corporels que proposent les professionnels du bien-être. Habituellement, ces deniers se servent d’huiles essentielles ou d’huiles de massage lors de leur séance.

Sans doute, l’ensemble de ces produits possèdent diverses propriétés bienfaisantes pour le corps tout entier. Pour agrémenter davantage les sensations ressenties par le client pendant ce massage, la praticienne utilise cette fois-ci une ou plusieurs bougies.


Quel est le rôle que joue une bougie lors de ce massage ?


Tout d’abord, la bougie utilisée durant ce modelage n’a rien à avoir avec celle que vous connaissez. Contrairement à cette dernière, elle est entièrement exempte de :

  • Parabène ;

  • Glycol ;

  • Paraffine ;

  • L’acide phtalique.

N’abîmant aucunement de ce fait la peau. Les bougies utilisées lors des soins naturistes sont concoctées à base de cire d’abeille ou de cire végétales. À ces dernières s’ajoutent des huiles essentielles ou végétales.

Les bougies de massage procurent plus de douceurs et permettent de lâcher-prise à l’instar du modelage naturiste simple. Elle a des vertus telles que l’hydratation de la peau. Pendant leur combustion, ces bougies fournissent une huile veloutée, chaleureuse et parfumée.


Celle-ci produit une senteur favorisant la détente et permettant de se relaxer, car le cadre du massage devient agréable. À la fin de la séance de massage, la peau du massé devient souple, douce et dégage une fragrance exquise.


Massage à la bougie, une solution efficace contre l’épuisement professionnel


Tenter l’expérience du massage à la bougie est idéal pour venir à bout de l’épuisement professionnel. Ce modelage constitue un remède redoutable contre ce mal.


Cause et manifestations de l’épuisement professionnel


L’épuisement professionnel a rapport tant avec la personnalité du concerné qu’à sa situation personnelle. De même, les croyances et l’environnement du travail sont également susceptibles de générer ce mal.


Cela étant, il serait trop facile de penser que le burn-out est directement dû au travail lui-même. Au contraire, la combinaison d’un certain nombre de facteurs de stress crée cet état.

Les symptômes suivants tels que soulignés ici sont les plus fréquents qui caractérisent l’épuisement professionnel :

  • Sentiment d’échec ;

  • Confusion ;

  • Indécision ;

  • Sentiment de frustrations ;

  • Baise de la confiance en soi ;

  • Colères fréquentes ;

  • Démotivation constante ;

  • Attitude cynique.

Ces manifestations de l’épuisement professionnel n’apparaissent pas toutes simultanément. Elles se développent cependant peu à peu et dans le pire des cas conduisent à une démission.


Pourquoi le massage à la bougie est-il l’idéal ?


Le massage à la bougie est un puissant remède contre le burn-out. Grâce à ses nombreux bienfaits, il est à même de le vaincre aisément. Ce type de modelage a en effet une action prouvée contre tout type de pathologie d’ordre psychique, notamment :

  • La peur ;

  • Le stress ;

  • Le doute ;

  • La colère ;

  • La confusion ;

  • Le manque de confiance en soi.

De même, les douleurs physiques, dont la fatigue, cèdent face à ce massage. D’autant plus qu’il redynamise le corps, procure de la vitalité à l’organisme et stimule la production de l’hormone du bien-être.

À la foi pure et naturelle, la bougie renferme des huiles végétales qui adoucissent et éveillent la peau. Elle procure de la relaxation et apaise le stress, permettant ainsi au massage à la bougie de vaincre l’épuisement professionnel.

4 vues0 commentaire
01.46.22.43.77